Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 12:24

 Je crois qu'avec tous mes potages je vais lancer une nouvelle catégorie : soupe salée l'hiver et soupes froides ou sucrées l'été ??

Ne reculant devant rien je vous présente une recette testée avant-hier et approuvée par le collège familial :

 

Potage aux navets et rutabagas !

(vous avez bien lu !)

J'avais déjà parlé des rutabagas (légume oublié mais savoureux et bénéfique à notre équilibre) pour un potage aux légumes et poulet .. je récidive !

Il vous faut :

  • 1 gros oignon
  • 2 pommes de terre (facultatif mais rend la soupe plus consistante et nutritive)
  • 4 navets
  • 4 rutabagas
  • 1 petite branche de céleri
  • 1 bouillon cube de volaille dégraissé
  • sel, poivre
  • 40 g de beurre
  • 1 grosse c à soupe de crème fraiche

C'est bien simple comme d'habitude (pour tous les jours j'aime les recettes simples à base de produits frais) :

- pelez, lavez et coupez tous vos légumes

- faites revenir l'oignon émincé dans 40 g de beurre, puis ajoutez les légumes et faites revenir à nouveau 5 mn

- ajoutez 1 litre d'eau et un cube de bouillon de volaille dégraissé et laissez cuire 25 mn

- ajoutez du sel et un peu de poivre, 1 grosse c à soupe de crème fraiche et mixez

 

C'est prêt ! et dégustez c'est un potage très doux ...

(pas de photo, le potage a été englouti avant que je ne sorte l'appareil !)

 

 

rutabaga sculpté de George Carruth (ici )

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci ma maman chérie !
Répondre
M
Bravo pour tout. Quelle patience ! Il doit y avoir une certaine hérédité !!
Répondre
V
Je les trouve au marché justement , il y a un marchand de légumes qui vend ces légumes un peu rares : navets boule d'or, panais , rutabagas, chou-rave, topinambours etc... Sinon ma mère en trouve sur son marché à la campagne . Mais c'est vrai qu'on n' en trouve pas partout
Répondre
P
Tu les trouves où tes rutabagas, chez moi il n'y en a même pas au marché !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif