Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:23

Il me fallait un petit gilet marine pour réchauffer mes chemisiers de coton en ce printemps frisquet.

D'ailleurs, il me le fallait déjà depuis un moment, puisque j'avais commencé ce modèle aux vacances de Pâques l'an dernier ... mais qu'au terme des dites vacances il était resté dans le panier. Pourquoi ? Allez savoir ... autre chose à faire, une autre inspiration, de petits cadeaux à préparer... que sais-je ?


Voici donc un gilet sans manche tout au crochet :

 

P1080063.jpg

modèle : Crocheted Openwork Vest, gratuit en anglais sur le site de Caron International Yarns

fil : BC Garn Lucca coloris marine, achetée chez Gwenola

crochet n° 3,5

 

P1080064.jpg

 

J'ai, bien sûr, fait quelques modifications :


- le modèle est rédigé de manière pour le moins pittoresque et j'ai dû le remettre en forme avant de commencer pour le rendre compréhensible !

- j'ai tout crocheté en rond et non en 3 parties à coudre ensuite,

les épaules sont assemblées en m coulées

- j'ai légèrement allongé le corps

- l'encolure est franchement en V et j'ai donc dégradé les diminutions

en les adaptant au point fantaisie utilisé

- j'ai élargi les bandes de finition : et d'une, mon gilet était un peu juste car j'aurais sans doute dû le crocheter en 4, et de eux, il ne me restait plus de cette magnifique laine qui ne se fait plus ... d'où les rayures grises

(vive les fins d'ouvrages d'ici et !)

- j'ai effectué des diminutions le long des bordures pour plus de tenue : aux épaules, le long de l'encolure et aux coins des emmanchures

- le tout est fermé par un unique bouton et une bride

 

P1080074.JPGP1080072.JPG

 

Et il me convient à 100 % comme ça !


Et vous savez quoi ?

C'est mon unique bonne résolution de l'année qui s'accomplit une seconde fois ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il est superbe et j'aime bien le ton du bleu qui va bien avec ton chemisier!!<br />
Répondre
I
<br /> il est bien joli<br />
Répondre
A
<br /> Très joli modèle... J'adore la couleur... Bravo!<br />
Répondre
R
<br /> oooh toute une bien belle veste didonc....adorable et parfaite...juste ce que tu voulais...;o)<br />
Répondre
G
<br /> Il est super chouette ton gilet ! et en ce moment, il n'est vraiment pas de trop !<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE!!!Tout ce que je peux en dire.Cordialement Mamie86<br />
Répondre
I
<br /> Il est superbe ton gilet !!<br /> <br /> <br /> Génial avec un jean <br /> <br /> <br /> Adaptation maison <br /> <br /> <br /> Bravo !!<br />
Répondre
C
<br /> Il est vachement bien réussi ! Bravo !<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif