Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 21:11

Ou l'art de ne rien dévoiler ...

 

Premier ouvrage terminé des vacances, mon petit top dos nageur, un mixte de tricot et de crochet, j'adore !

 

Pour rappel, le modèle Bergère de France ;

 

P1040609

magazine n°142, modèle 10

 

Pas du tout interprété dans le fil original mais en fil Chantilly coloris Alluvion (qui n'existe plus, mais dont j'ai patiemment attendu le passage sur ebay) car je le voulais assorti à mon boléro granny pour former un petit twin-set.

 

Oui, mais bon, je voulais pouvoir me baisser et vivre normalement sans avoir un décolleté trop plongeant ... quelques adaptations ont donc été nécessaires !

 

Top dos nageur

 

Côté sexy, le petit top seul ...


Et côté sage, le top et son boléro :


 

mosaic040a192a078f6e98f8e0264239e89b53fd19de9c

 

modèle : débardeur dos nageur Bergère de France, magazine n°142, modèle 10

fils : Chantilly coloris Alluvion et Coton fifty coloris Fragon Bergère de France

Aiguille circulaire n° 3 et 3,5

 

Et donc, il ya quelques modifications (ah bon, tiens ?) :


- Tricot en circulaire en 3 pour les côtes, le reste en 3,5

- diminution de nombre de maille

(bien involontaire car je devais monter 180 m ... et au final je n'en ai monté que 160 ... allez comprendre ? En plus je ne m'en suis aperçue que trèèès tard, mais la taille est impec ... que demander de plus ???)

- allongement du corps de 5 cm pour dépasser franchement du boléro et couvrir les hanches

- mise en forme de la taille par des diminutions (le modèle est prévu tout droit) : 4 diminutions d'1 m tous les 8 rangs à 4 m de part et d'autre des côtés. Puis augmentations identiques après 5 cm droit.

- je n'ai échancré l'encolure qu'après 4 cm des emmanchures (pour pouvoir me baisser)

- crochet n°2,5 pour le dos (pour diminuer un peu la hauteur ...)

- j'ai cousu à la jonction crochet-tricot des bretelles qui formaient une bride, les mêmes boutons dorés que sur le boléro (de l'intérêt d'acheter des plaques de 6 boutons dans les brocantes)

 

Et voili ! J'en suis très contente ... et Mr Chéri, je ne vous dis pas !

Il se demande pourquoi je ne tricote pas plus souvent des modèles de ce type ...

no comment !!

 

Il vous plait ??





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Cet ouvrage est très bien réalisé.<br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche du modèle 18 de ce magazine, vous erait-il possible de me le fournir. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce magazine est toujours en vente chez Bergère de France et soldé à 60% ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah je suis d'accord avec toi, le top avec le dos nageur est franchement décolleté devant sur la photo de BDF ....<br /> <br /> <br /> Dentelle85.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai qu'un seul mot à dire "SUPEEEEEERBEEE!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ho ! J'adore ce joli twin set de crochet, de granny et de tricot. Tu as parfaitement assorties les couleurs, j'aime vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Valérie ! Ce sont les grannys qui m'avaient tentée en premier lieu pour le boléro. On est grannymaniaque ou on ne l'est pas ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vraiment réussie l'association du crochet et du tricot ! j'adore votre petit top et avec le boléro l'ensemble est superbe, il faut dire aussi que ce sont mes couleurs préférées... du beau travail<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, le mélange de turquoise et kaki du fil m'a tout de suite plu. Et le mélange tricot-crochet me tentait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le dos nu est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ce qui plait bien à Mr Chéri !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe ensemble! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui, ce top est très beau. Et ce magazine contient plein de jolis modèles, j'en ai un en projet, mais je ne suis pas aussi rapide que toi!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est au moins le troisième ouvrage que je fais de ce magazine aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh, ouil il me plait, j'adore la forme du top, le dos est magnifique et le cardigan parfait avec son rappel au bas du corps. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le dos m'a bien sûr plu tout de suite .. D'ailleurs j'ai dans ma liste d'attente un top un peu similaire au crochet de Phildar ... ce sera pour l'an prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je trouve ton ensemble tout simplement SUPERBE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Cela me fait tellement plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbe cet ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui mais le temps s'est remis au gris ... j'aimerais bien le porter un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah oui magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces félicitations enthousiastes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'aime ! Le débardeur est très chouette, raffiné mais "portable" en toute occasion. Le petit gilet parfaitement assorti. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Nathalie ! C'est ce que je voulais, quelque chose de "portable" malgré tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très sympa le petit haut, c'est vrai que je le préfère porté seul, mais en tout cas tu as trés bien bossé, ton petit mari peut-être fier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je l'aime bien seul ... mais au travail , ce sera avec le gilet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ensemble est magnifique... J'adore le modèle et la couleur... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je tenais absolument à ce fil qui mélange le kaki et le turquoise , c'est pourquoi j'ai attendu un moment avant d'en retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis votre blog depuis quelques temps et je dois avouer que vous faites des merveilles !!! et ce top est plus que ravissant!<br /> <br /> <br /> Bise @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup du compliment mais ce sont en fait des modèles assez simples... il faut juste un peu d'expérience<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Oh oui, j'adore , il est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, je suis très contente du résultat aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà un bien ravissant twin-set, mais je n'en doutais pas ! Le decolleté me paraît bien sage. J'adore le top tout seul, association parfaitement réussie du tricot et du crochet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui j'ai assagi le décolleté qui, de face, était plus que déraisonnable ! Il faut tout de même que je puisse bouger !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oh vraiment sympa comme tout ce debardeur sexy-sage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ... oserai-je le porter ???<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif