Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 12:58
Que ne ferait on pas pour l'anniversaire de sa grande !



Mais un Totoro pardi ... ou plutôt deux !
 
Mes enfants sont grands amateurs des films de Miyazaki
(nous avons d'ailleurs regardé hier soir "Nausicaa de la vallée du vent" enregistré sur Arte, puisque la chaine retransmet actuellement une exceptionnelle rétrospective Miyazaki, quel bonheur !).
Je savais donc que je toucherai juste en crochetant ces personnages emblématiques des studios Ghibli.
 
Totoros
 
Les modèles sont de Lucy Ravenscar, ils sont gratuits mais en anglais
(très faciles à comprendre).
Le modèle du grand Totoro bleu se trouve ICI
Le modèle du petit Totoro blanc se trouve LA  
 
P1040005P1040017
 
Il m'a fallu 3 pelotes de coton microfibre Phildar coloris dauphin et une pelote blanche (et beaucoup de bourre synthétique !)
crochet n° 2,5
 
P1040007
P1040011
 
sur fond de mangas, de posters ou de personnages japonais ...
quand je vous dis qu'elle est fan !
 
Et pour le plaisir, un petit extrait de "Mon voisin Totoro", un de mes préférés !
 
 
 
 







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Olalaaaa ! Ils sont extra !<br /> <br /> <br /> Voilà qui plairait beauuuuucoup à ma puce ! ;-)<br /> <br /> <br /> Il faut que je me plonge dans les explications !!! Merci pour les liens !;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais ce qu'il te reste à faire ! Les tutos sont très simples, juste un peu de montage à faire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils sont superbes, il fallait y penser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh mes filles y pensent pour moi ... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore le grand Totoro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais c'est le plus long à faire... j'ai bien cru ne pas avoir assez de coton !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as du faire une heureuse! Quelle patience pour crocheter tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, elle était trèèès contente .<br /> <br /> <br /> Finalement, ce n'est pas si long ... enfin, une fois qu'on l'a fait !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oooh un chouette cadeau...bon anniversaire a ta puce!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui un cadeau qui lui a bien plu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore, et merci pour le lien, mes filles sont fans aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Donc tu vois ce qui te reste à faire ...<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif