Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 09:00

Je pensais le débuter aux vacances de Pâques, mais lorsque j'ai reçu mes pelotes juste avant le week end, j'ai eu tout de suite envie de le commencer !

Voici donc le début de mon "Poterie bleue" dont je vous avais montré le modèle il y a quelques semaines

 

P1100011.JPG

 

Il s'agit d'un modèle Rowan paru dans le magazine "Fait Main" spécial tricot de ce printemps, actuellement en vente.

 

Les superbes motifs m'avaient tout de suite plu et j'ai choisi pour le tricoter un fil à peu près équivalent à la Revive de Rowan : Ecoton de Bergère de France qui est aussi un fil entièrement recyclé et dont l'épaisseur correspond à la Rowan. Les couleurs (gypse et indigo) ne sont pas les mêmes, mais elles gardent un peu l'aspect chiné qui me plaisait.

 

P1100152.JPG

 

Voici mon avancée en début de week end.

La partie jacquard du bas demande pas mal d'attention (pas du tout un tricot-télé, mais comme je ne regarde pas la télé ...) mais la suite est bien plus simple.

 

P1100154.JPG

 

Et après 2 jours ...

 

P1100197.JPG

 

Le week end de Pâques a été très favorable à son avancement, mais cela va nettement ralentir avec la reprise du travail ...

 Il est dommage que ce top ne se tricote pas en rond car il va me falloir recommencer tout ce jacquard pour le devant (gloups!).


Je vais avoir besoin de vos encouragements !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Effectivement c'est un très beau modèle, qui doit demander beaucoup d'attention. Le résultat en vaudra la peine! Bon week-end tricot!<br />
Répondre
R
<br /> oooh dommage, oui, que cela ne se fasse pas en circulaire didonc.....ooohh courage..cela va etre beau...tout beau....<br />
Répondre
C
<br /> très beau bonne idèe de le faire avec cette qualité de laine.<br />
Répondre
C
<br /> Superbe... Il intègre ma to do liste illico !!!<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif