Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 22:20

De tendres coussinets

 

La semaine passée, nous avons souhaité la fête de nos deux filles aînées.

Un petit cadeau s'imposait et pour rester dans la lignée des années précédentes, je leur ai brodé de petits coussinets, soit à leur initiale soit évocant leur mois de naissance.


 

mosaica5af0ebf13e862a83475c1fd8c2af8f9d47865b1

 

Un moulin pour miss M (kit Le Bonheur des Dames), des myosotis et un joli papillon en broderie traditionnelle (kit Rouge du Rhin)

Un lis et une libellule pour Miss L (kit Le Bonheur des Dames)

Les coussinets sont doublés de tissus patchwork et munis de rubans de satin.

 

Ils sont à accrocher ensemble, grâce aux grosses perles glissées sur le ruban, pour former une guirlande qui s'accroît au fil du temps.

 

P1070974

 

Ils sont allés rejoindre les ouvrages des années précédentes

 

P1070976

 

Et j'ai déjà des modèles en prévision de l'année prochaine ...


Croyez vous que Petitou apprécierait lui aussi une guirlande brodée ?

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ils sont magnifiques ces coussins, bravo!bises<br />
Répondre
L
<br /> C'est frais comme le printemps!<br />
Répondre
R
<br /> ooh sont adorables comme tout ces cadeaux....jolis banderoles.....jolies broderies...<br />
Répondre
M
<br /> Idée très originale,je ni aurai pas pensé!A garder sous le coude et à bien ranger dans les projets.Je pense faire ce principe pour mes petits enfants  Adem et Syrine 25 mois.Adem a déjà des<br /> passions malgré son jeune age,je pourrais lui broder toute sorte de pompier et accessoires de pompier.Quand à ma Syrine c'est une véritable princesse, ce n'est pas une fille pour rien,très<br /> chochotte!!!Je sens que je vais bien m'amuser!!!Merci pour l'idée vos petits coussins sont de quelle taille?Merci,cordialement Mamie86.<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif