Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 06:59

Pour le départ en retraite d'une de mes collègues,

j'ai entrepris de lui broder un "petit" quelque chose.

Elle adore la montagne et s'y rend fréquemment, le thème était donc tout trouvé !

Avec ma modération habituelle, je me suis lancée dans un panneau brodé inspiré des belles broderies de Madame La Fée (mais je n'avais vraiment plus assez de temps pour me lancer dans de tels panneaux ...) 

J'ai choisi mes motifs dans le joli livre de M Bonnin, V Enginger et C Lacroix

paru chez Mango pratique.

 

"Souvenirs de montagne"

 

416ZjjvjfbL._SL500_AA300_.jpg

 

Sur une toile de lin bise 12 fils/cm et avec les fils DMC préconisés dans le livre dont les coloris sont tous bien assortis, j'ai débuté par une belle edelweiss au centre

 

P1090481.JPG

 

Le coeur est rebrodé de points de noeud ce qui donne un peu de relief.

La bordure n'est pas encore terminée, mais je traîne l'aiguille car elle se fait toute en points lancés ... c'est fin et délicat, mais c'est long ... !

Vous verrez l'avancement de mon ouvrage au fur et à mesure, il faut que je me dépèche car tout (y compris la finition) doit être prêt pour le 13 !

Mais comme d'habitude, ne comptez pas sur moi pour repasser la toile avant les photos ... pas le temps !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ooohh cela va etre chouette a suivre.....tout un joli cadeau que cela va etre...;)<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif