Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:30

Pour le goûter du dimanche

 

Un essai de mini-savarins car j'ai trouvé samedi dernier

de petits moules en silicone chez L.dl*.

 

P1120669

 

Ingrédients :

- 80 g beurre

- 2 oeufs

- 190 g de farine,

- 1 sachet de levure

- une pincée de sel

- 60g de sucre et un sachet de sucre vanillé

- 1 yaourt et 1/2 verre de lait

- 60 g de pépites de chocolat

 

P1120619.JPG

 

Dans un saladier, mélangez le beuure fondu (au micro-ondes) le sucre, le sucre vanillé et les 2 oeufs. Battez bien. Ajoutez la farine mélangée à la levure et la pincée de sel.

Ensuite le yaourt et le demi verre de lait puis les pépites de chocolat

(mais vous pouvez les remplacer par des raisins secs ou autre ...)

 

P1120620.JPG

 

Versez la préparation dans les petits moules à savarin  

(sans trop remplir sinon ça gonfle trop et les gâteaux ne peuvent pas être retournés à plat).

Enfournez 20 mn 200°C

 

P1120625.JPG

 

J'ai ensuite rempli mes gâteaux d'une compotée pommes-bananes-sucre roux

Inutile de vous dire qu'ils ont rapidement disparu au goûter du dimanche !


A vos cuillères en bois !

Sachant que vous pouvez bien faire des muffins avec cette recette

allégée par la présence du yaourt ...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Original comme idée!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le comm' sur le blog des tricoteuses, je viens juste de m'en apercevoir...!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br />
Répondre
L
<br /> je suis admirative, je suis sure qu'ils sont aussi beaux que bons ces petits gâteaux<br />
Répondre
R
<br /> ooohhh que cela a du etre bon...car lala il ne doit pas rester quand chose...hummm...;)<br />
Répondre
A
<br /> Ca doit être super bon... Je vais tester ta recette ce weekend pour les muffins...<br />
Répondre
D
<br /> mmmmmmmmm!!! ca fleure bon par chez toi!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage!! et pour la bonne idee du gouter dominical!!<br /> <br /> <br /> bisoudisouxxxxxxxxxxxxxx<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif