Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 08:11

Broderie, ados et baignades.

 

Dimanche 18 juillet :

Arrivée de deux nouvelles copines de Miss L. Cela nous fait 5 Miss entre 12 et 14 ans ... Défilé de maillots de bain et de robes XS ... et lessive XXL ! Crises de rires hystériques et musique i-pod en continu ... je connais tous les tubs par coeur ! Dégustations de glaces à toute heure ...  Que du bonheur !

Je reste zen et termine mon top au crochet, il ne reste plus que les finitions, ce sera après le retour.

 

P1040836

 

Lundi 19 juillet :

Excursion aux aiguilles de Bavella, et pour une fois, il fait moins beau après un petit coup de frais. Les paysages sont magnifiques et nous pique-niquons sous les grands arbres.

 

P1040785

P1040791P1040800

P1040802P1040805

 


Sur le chemin du retour, nous faisons une drôle de rencontre : un petit renard pas du tout farouche qui fera ses délices des restes de notre poulet du pique-nique. Pour un peu, il mangerait dans ma main !

 

P1040812

P1040817


 

Le soir, je brode les mois de mon calendrier. Ils n'existent pas sur le modèle, mais je les ai transcrits d'après d'autre modèles de Lizzie Kate. Je trouve que cela forme une jolie frise et allège le modèle.

 

P1040822P1040823

 

Mardi 20 juillet :

Repos (tout relatif à suivre le rythme de notre bande de Miss qui veut toujours sortir et s'agiter !).

Les trois plus jeunes sont à l'école de voile : optimiste pour Petitou et catamaran pour Miss L. et une copine, ça les occupe toutes les fins d'après-midi !

 

JTEV-4 0327

J'en profite pour broder la jolie bordure de mon calendrier que j'ai dû recalculer car, bien sûr, l'insertion des mois à tout changé !

 

P1040820

 

 

Mercredi 21 juillet :

Mon calendrier est terminé ! Pari tenu !!

Plus d'un an de broderie (pas très régulière ...) cela en valait la peine :

 

P1040824

 

Il attend un bon bain, le repassage et la finition. Encadrement, panneau, patch ?? Je ne sais pas encore. En tout cas, il plaît à tous, j'aurai le droit de l'accrocher.

 

Courageusement, je reprends mon top évasé (vous vous souvenez, celui de la première semaine) et me lance dans les rangs raccourcis avec du coup, une forêt d'aiguilles à dompter.

 

P1040826

 

Jeudi 22 juillet :

J'ai dompté mes aiguilles et les rangs raccourcis ! Mais cela n' a pas été sans peine. Il n'empêche que cela évite bien des coutures et des montages :

 

P1040837P1040838

 

Encore un qui n'attend plus que ses finitions ...

Vendredi 23 juillet :

Nous partons à nouveau à la montagne, vers un autre point de la rivière pour une journée pique-nique et baignade. Cela change de la plage ... et les enfants adorent.

 

P1040849P1040854

P1040851P1040860

Ah se reposer sous le parasol ... !

Pas trop de tricot au bord de l'eau , mais comme j'ai terminé mon top évasé, je me "récompense" en débutant Elspeth de Rowan :

P1040828

 

Un joli point fantaisie dans un beau coton bleu nuit ... mais toujours en 3 et 3,5. 

Et comme mon calendrier est à présent rangé, je m'offre le luxe d'un petit SALpin, j'ai bien fait d'en emporter finalement :

 

P1040825

Un petit modèle rigolo et les jolis fils dégradés de l'Atelier du Pic Vert.

 

Samedi 24 juillet :

Retour sur le continent et vers notre vie quotidienne.

 

P1040870

 

Adieu la Corse, c'était bien, nous reviendrons ...



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> <br /> tous tes ouvrages sont merveilleux<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup de tes compliments ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et bien on ne s"ennuie pas chez toi!<br /> <br /> <br />  j'espére que tu as pris  quand même pris des phases de repos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui avec mes aiguilles ! Cela m'oblige à m'assoir et rester tranquille !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh, mais c'est magnifique tout ce que tu es en train de faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais choisi plein de modèles très estivaux .. et cela a bien avancé ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai adoré ton journal d'une tricoteuse, mais bien sur tout se termine un jour ou l'autre....<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'adorerai aller en Corse, peut-être un jour....<br /> <br /> <br /> En tous cas, ton top évasé est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager tes vacances<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon retour<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de tes visites ! J'espère en effet que cela t'auras donné envie de visiter le Corse qui est si belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli reportage et un grand bravo pour tous les travaux exécutés pendant ces vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Line ! Et vos vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle fin de vacances et plutôt inédite cette super rencontre avec le petit renard ! J'admire ta production de broderie et tricot pendant les vacances ! Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette rencontre était exceptionnelle, j'ai bien dit aux enfants d'en profiter et d'en garder le souvenir...<br /> <br /> <br /> Broder et tricoter me détends en vacances<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> De bien belles vacances très occupées!Merci de nous en avoir fait profiter.Et bravo pour tous ces ouvrages si bien réussis. Bon courage pour le retour à la vie continentale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le retour a été un peu brutal : boulot et pas de temps pour faire les ouvrages ... mais j'avais pris de l'avance en vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ooh boudiou..courage!!! mais bon je vois que tu n'en avais pas besoin...tout avance bien...les tricots...les crochets...et meme la broderie...et deja un nouveau sur les aiguilles...c<br /> excellent...et meme en profitant du beau paysage...de bien belles vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif