Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:19

Des coussins pour Petitou (encore!)

 

Lors des puces des couturières j'avais acquis de petits coupons de tissu patchwork qui me semblaient bien convenir pour la chambre de Petitou.

Alors avec 

 

 P1070677   +   P1070673

 

J'ai fait ceci :


Coussin Savane 1

 

Et cela :


Coussin Savane 2

 

Il a fallu bien calculer car les coupons n'étaient pas bien grands.

Pour le premier j'ai agrémenté le centre, qui était un peu nu, d'une broderie dans le thème.

Le revers des coussins est en toile de coton chocolat, ils sont fermés par des fermetures éclairs et donc facilement déhoussables et lavables.

 

Plus de détails :


mosaic4dc30775e0aeeb173a1acdf16fbd1f00088c61bc.jpg

 

Et la broderie :


P1070688.JPG

 toile de lin peinte coloris sable 12 fils /cm, brodée de fil DMC 801

 

La chambre de Petitou commence à prendre forme :

 

P1070713.JPG

 

Il me reste un coussin carré à recouvrir et je sais déjà comment je vais le faire ...


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très jolis ces coussin sur le thème de la savane ! L'ambiance est respectée :o) !<br />
Répondre
F
<br /> C'est une bonne idée et une très belle réalisation!<br />
Répondre
G
<br /> C'est très sympa ! J'aime beaucoup celui avec la broderie ! Une belle déco !<br />
Répondre
R
<br /> ooooh que de bien beaux coussins...joli theme l'imprime...vive la savane...;o)<br />
Répondre
B
<br /> il va avoir une superbe chambre dis donc! très jolis ces coussins! bravo! biz<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif