Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 22:12

Ce fût un de mes ouvrages de l'été, emporté dans ma valise.

 

P1080403

 

Un gilet de coton pour la rentrée de Petitou (et oui, encore pour lui !!)

 

P1080901.JPG

 

Le coton utilisé est de très belle qualité, très câblé, facile à tricoter,

presque trop "lustré" pour un tricot de garçon ...

 

P1080905.JPG

 

Le modèle est original sans être excentrique

 

P1080902

 

Alternance de jersey endroit et jersey envers
Avec une jolie bande relevée de part et d'autres des devants, tricotée à l'endroit, sur laquelle on coud le zip et que l'on rabat sur le côté envers pour une belle finition.


P1080903

 

modèle : 30 du catalogue Printemps-Eté Enfants n° 61 de Katia

(encore ce fameux catalogue ... et ce n'est pas fini !)

fil : Muskat de Drops coloris 44, aig n° 3 et 3,5 acheté chez Kalidou

 

J'ai bien sûr apporté quelques modifications personnelles :

- tricoté en rond jusqu'aux emmanchures

- biais des épaules en rangs raccourcis

- jonction des épaules sur 3 aiguilles

- moins de "rayures" sur les manches

- pas de boutons de nacre sur les bordures devant (Petitou n'en voulait pas)

 

Il faudrait vraiment que je tricote pour ses soeurs ou pour moi ...

mais j'ai encore plein de modèles en réserve pour lui !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai toujours autant de plaisir à venir de temps en temps sur ton blog, petitou doit être fier de porter les jolis tricots fait maison. Amitiés. Sylvie<br />
Répondre
A
<br /> Très joli modèle... Petitou a bien de la chance...<br />
Répondre
C
<br /> Joli mainequin pour un joli gilet...<br /> Pas fan de coton à tricoter celui-ci semble avoir un belle tenue et irise les mailles très joliment.<br />
Répondre
R
<br /> et bin tout un chouette gilet...vert...quelle belle couleur!<br />
Répondre
M
<br /> Je crains que Petitou manque de placards pour y ranger ses pulls, tous plus beaux les uns que les autres.<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif