Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 19:32
"La Croisière"

50108692 p

C'est le thème de ce mois de mars, pour nous donner l'envie de vacances et du grand large, nous qui sortons à grand peine de la neige et du froid polaire.
Que ça fait du bien !

Alors nous voilà parties pour le bleu, la mer, les rayures et les projets pour l'été.

Au programme : broderie et couture pour obtenir ...

mosaic2442658beceddcbe62b39cd031eb5022373e30b4

Un sac imperméable pour ranger les maillots mouillés !

Petit "coeur marin" de Sablaise brodé sur du lin gris perle
Application sur une toile de coton rayé (achetée aux puces des couturières)
Doublure en toile imperméable (récup d'un tablier de peinture Ikéa)
Un lacet et un stoppeur pour fermer le tout ... et hop, on embarque vers la plage ou la piscine !

Enfin pas tout de suite ... car j'ai toujours mon plâtre, et je vous assure que faire de la couture avec un plâtre au poignet droit, ce n'est pas de la tarte !

Le mois prochain on coud ou on tricote nature (et sans plâtre !): du lin du coton, du chanvre du soja du bambou ...

Et pour aller voir toutes les réalisations de cette Croisière ... c'est par ICI
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> il est ravissant ce petit sac ! j'aime beaucoup beaucoup <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci Rebecca, ta visite me fait très plaisir !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Comment penser au maillot mouillé quand il fait à peine 3° dehors??? Yen a qui attendent l'été avec vraiment BEAUCOUP d'impatience!!!<br /> Excellente idée et très fine réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben oui ... !!!<br /> Mais il va d'abord servir à la piscine ... à défaut d'avoir 25°C et la mer à proximité !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau ! Un sac prêt pour partir dès les beaux jours ! Belle broderie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Exactement, je ne rêve que de ça !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment super joli ce sac et ingénieuse la doublure imperméable !<br /> Et la broderie est très jolie et me fait rêver de vacances...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'était le but du thème, faire un peu rêver au milieu du froid qui s'éternise !<br /> Pour la doublure, j'ai regardé d'un air féroce tous les K-ways des membres de la famille avant de dégoter ce tablier ... !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh bravo et merci ! Ton sac est superbe et très pratique en plus pour les maillots mouillés ! Bien vu ! F.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel honneur que ta visiste sur mon blog. J'ai bien pensé à toi en brodant ce coeur car c'était juste pendant la tempête ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> génial ce que tu as fait!<br /> J'ai aussi cette petite grille en réserve car je la trouve superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il n'y a plus qu'à la broder, elle est très agréable !<br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là plus croisière tu ne pouvais pas faire, ce sac est magnifique et en plus il sera utile pour le prochain été.<br /> la broderie est géniale toute en douceur.<br /> Bravo bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sablaise offre de jolies grilles de broderie. Je l'ai en effet prévu surtout pour l'été prochain.<br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle bonne idée , astucieux et pratique.En plus c'est beau<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cela faisait longtemps que je voulais en faire un. Je déteste détremper les serviettes avec tous les maillots mouillés !<br /> <br /> <br />
R
<br /> ooh quel defi...superbe...superbe...prete pour la croisiere la..;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Enfin là ce sera plutôt la piscine !<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup et en plus c'est pratique<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'apprécie de pouvoir joindre l'utile à l'agréable !<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime bcp!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci du compliment !<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> ton sac est tres beau et donne vraiment envie de vacances au soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui, mais dans un premier temps il servira plutôt pour la piscine !<br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif