Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 23:18

J'ai fait dans la dentelle

 

50108692 p


Et Sainte Rita, priée avec ferveur, a pensé à moi !

Commencé le 2 juin ... terminé le 13 !!

 

Voici "Summer's beginning", ma version du Summer's end d'Heather Sapp que l'on peut trouver gratuitement ICI sur ravelry.

 

Summer's beginning

 

Moi et mon tout nouveau gilet dentelle sur les plages normandes cet après-midi.

Nous rentrons juste ...

 

Et j'ai choisi pour cette petite merveille, la laine Venezia worsted de Cascade Yarns (70 % mérinos et 30 % soie) coloris bleu azur 130 trouvée chez Gwenola. Aiguilles 4 et 4,5.

 

P1040560

 

Quelques modifications ? Et oui ...

 

- une erreur d'étourderie au départ m'a fait tricoter les 3 m de départ et de fin des rangs, qui se font en circulaire, au point mousse car je croyais la bordure incluse alors qu'il faut relever des m tout du long à la fin de l'ouvrage. Du coup ma bordure a été incluse et tricotée au fur et à mesure, sans oublier les boutonnières ! C'est beaucoup plus rapide !

- j'ai tricoté toute la partie jersey, manches comprises en 4 au lieu de 4,5 car cela convenait mieux à mon fil, mais le tricot est plus ajusté (un peu trop ...).

- j'ai allongé les manches de 10 cm pour avoir des manches longues et non des manches trois-quart, mais quelques cm supplémentaires n'auraient pas nuit ...

- J'ai allongé la basque en dentelle de 5 cm car le modèle est vraiment court (ou moi trop grande ?).

 

Malgré tous ses défauts, il me plait bien et le fil est d'une incroyable douceur et très lumineux.

 

 

Prochain Défi 13 ... "Un air de fête et de guinguette" ...

oui, mais je serai déjà partie en vacances !



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse, oui je veux bien les éxplications en pdf<br /> <br /> <br /> bonne idée de faire les bandes de boutonnage en même temps que de temps de gagné<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> cette veste bleue en dentelle est magnifique, pas possible d'avoir les éxplications<br /> <br /> <br /> merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les explications sont en téléchargement gratuit sur ravelry, mais en anglais.<br /> <br /> <br /> Il n'existe pas de traduction française (qui est très longue à faire ...)<br /> <br /> <br /> Si vous n'êtes pas inscrite sur ravelry, j'ai la version pdf en anglais pour vous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est magnifique, quel travail<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est magnifique ce gilet, j'adore. amitiés. momo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que dire de plus après une telle avalanche de compliment sinon que oui vraiment c'est une réussite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh quel joli gilet dentelle..... très belle photo sur cette plage déserte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très beau modèle et il te va très bien!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Parfait ce petit cardigan. Il te va très bien et sera parfait pour les soirées d'été, enfin si nous en avons un cet année!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est parfait ;) et il te va à merveille!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très joli, belle couleur, je fonce sur Ravelry !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est splendide et en parfaite harmonie avec la plage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Divin ! Je ne peux pas dire mieux, même avec "tout" ses défauts comme tu dis ! Merci pour le lien Ravelry, je l'avais pourtant déjà vu mais il ne m'avait pas attiré, mais là, c'est différent :o)<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique... Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton pull est superbe. je vais de ce pas voir les explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est très beau ton gilet. Tout en délicatesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est joli ton modèle aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ben moi j'avais pas vu tous ces "défauts", je le trouve juste très joli ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wow, il est tout simplement M A G N I F I Q U E !!!!!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravissant ton gilet, j'aime bcp ce bleu. Quel rapidité d'exécution ! En final, tes modifications ont été judicieuses puisqu'il te va parfaitement. Félicitations pour ce beau travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement, il est absolument magnifique! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très très joli ce modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il est magnifique ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est splendide ! et un tricot en deux semaines !! même pas !! alors là, chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Valerie, il est toute à fait splendide! J'aime beeaucoup la couleur et le point et et et et et tous! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo, il est absolument superbe! Le fil choisi est parfait!<br /> <br /> <br /> J'étais passé à côté du modèle, le vais me dépêcher de le noter!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est parfait et dans les temps<br /> <br /> <br /> en plus en venezia mmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BRAVO, il est vraiment  SUPERBE !!! Il faut être inscrite pour avoir les inscriptions , en français ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un trés beau modéle! parfait pour la saison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle merveille ce modèle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop beau ce gilet! Et qu'est-ce que tu es rapide!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oooh tu l'as joliment reussi ton defi'13...et a la plage...quelle mise en scene!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est sublime, bravo ! Et tes modifs sont parfaites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif