Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 09:10

Un ouvrage au long cours ...

Débuté pendant les vacances de février (pour avoir le temps de me concentrer sur le jacquard), terminé de tricoter pendant les vacances de Pâques, il a sagement attendu d'être cousu et tout et tout dans son panier ...  (parce qu'il y a pas mal de finitions dans ce cardigan)

 

P1080204.jpg

modèle : Cloisonne jacket de Deborah Helmke paru dans Interweave Knits automne 2010

(j'avais acheté la revue rien que pour ce modèle)

laine : Austermann Alpaca Silk (80% alpaga et 20% soie, un vrai bonheur !), coloris 4 marine et 16 azur. Aig n°4,5 pour la dentelle et le jacquard et n°4 pour le jersey uni.

 

P1080207.JPG

 

La partie jacquard demande un peu d'attention mais quel plaisir de voir croître ce feuillage sous les aiguilles !

 

P1080206.jpg

Il y a plein de jolis détails dans ce modèle : outre la dentelle et les motifs, un col tailleur en point mousse, des parmentures devant rabattues et cousues vers l'intérieur pour des bordures bien nettes, une fermeture par agrafe

 

P1080210.jpg

 

Mon interprétation n'a pas la rusticité du modèle car j'ai choisi une laine plus fine et plus précieuse (légère et douce ... un enchantement)


Il me convient parfaitement et comme il a fait (et va faire) encore frais, je l'ai déjà porté plusieurs fois ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> vraiment splendide ton gilet<br />
Répondre
B
<br /> Il rend tres bien en tous les cas.<br /> Vraiment un joli modèle!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! J'ai vu que tu avais aussi utilisé plusieurs fois cette laine ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> super classe<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout à fait superbe, ce gilet, bravo, veinarde !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Et oui je suis une veinarde de pouvoir me promener dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est superbe   les couleurs et les laines tout est beau<br /> <br /> <br />  bravo  et hopil remonte en tête dans ma liste<br />
Répondre
F
<br /> un  beau modéle trés original, j'aime bcp!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Florence , et tes tricots ??<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ouah ton interpretation est magnifique...ouah j'adore!!!!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe ! le jacquard est splendide, mais je trouve que le rajout en dentelle lui donne un charme fou.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui et c'est cela aussi qui m'a persuadée de faire ce gilet ! J'adore cette bordure en dentelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bienheureuse que tu es de savoir faire le jacquard ! Ton gilet est vraiment bien réussi et te va parfaitement !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais ça n'est pas si difficile ! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait (sauf pour des bonnets) et cela s'est fait tout seul ... juste un peu de technique<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour cette superbe réalisation!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ! Cela valait le coup de se forcer un peu ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> waou un vrai travail d'artiste, bravo<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la forme du col<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Oui, le col rend bien et il se forme tout seul au point mousse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique... J'admire vraiment ton travail.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Ausra ! As tu fini le gilet Drops que tu projetais de faire ?<br /> <br /> <br /> <br />

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif