Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 22:36

Après vous avoir bassinées pendant presque 3 ans avec mes SALpins, voici que ma petite forêt s'est enfin organisée pour former un immense calendrier de l'Avent !

 

Calendrier de l'Avent des SALpins

 

Excusez l'allure un floue de mon calendrier, mais il a été assez difficile de le tendre sous la rampe d'escalier car dans ma maison ancienne le plancher est en pente, l'escalier n'est pas droit ... et les piliers je ne vous en parle même pas ! Moi qui me suis appliquée à tout bien tailler et coudre droit fil, me voilà bien récompensée ...

Mais après quelques jours, cela va déjà mieux que sur cette photo car il s'est un peu "détendu"

 

mosaic42549b4db805d26005aea5fe0a851d741c5033eb

 

Chaque sapin brodé a été doublé de toile de coton écru puis cousu sur 3 côtés sur une grande toile de métis (une très ancienne toile à drap offerte par ma maman) de façon à former une pochette ... pour y glisser des douceurs !

Certaines broderies ont été auparavant appliquées sur des tissus patchwork, d'autres ont été bordées (à la main ...) de galons.

Le tout est bordé d'un large biais maison d'un tissu patchwork tout à fait "Noël"


Un sapin par jour de l'Avent !

 

Remarque fine des enfants :

"Mais il reste plein de blanc entre les sapins, il faut encore le décorer"

Je suis bonne pour continuer l'an prochain mes broderies et applications pour "finir" mon calendrier ... la belle excuse pour broder encore un peu !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bravo, c'est superbe !!!!<br />
Répondre
L
<br /> C'est chouette de les voir tous ensemble!<br />
Répondre
G
<br /> Très joli ce calendrier de l'avant.<br />
Répondre
A
<br /> Ta patience est récompensée par ce beau travail, et notre curiosité est satisfaite, bravo, j'avais tout imaginé c'est une belle surprise, bises<br />
Répondre
L
<br /> Il est unique et magnifique.<br />
Répondre
V
<br /> j'ai bien aimé suivre cette aventure. Tes salpins sont magnifiques, ils vont me manquer<br />
Répondre
F
<br /> Surtout la bonne excuse pour avoir plus de friandises!... Tous ces sapins sont très jolis! Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tres original et bien reussi j'adore<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment très réussi et très beau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> c'est magnifique bravo pour ta perseverance <br />
Répondre
R
<br /> ouah cette collection de sapin est superbe!!!!<br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif