Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 12:33

 Un petit questionnaire d'auto-évaluation ...

 

D'habitude je ne réponds à aucun des questionnaires personnels qui circulent sur les blogs... mais celui-ci parle d'écologie et de ce que chacun fait au quotidien pour améliorer son impact, alors ....

 Je l'ai croisé sur le blog de la Lutine et l'Etoile il y a quelques temps et cela m'a semblé utile d'effectuer un peu d'introspection pour déterminer 5 attitudes écologiques apliquées à mon quotidien :

Coquelicots 
(photo de ce site)

1 J'effectue comme beaucoup de gens à présent (fort heureusement !) le tri sélectif des ordures : le container à verre est à 50 m, nous avons des poubelles distinctes pour le recyclable et le non recyclable. C'est bien passé dans les moeurs à la maison et j'ai plusieurs poubelles sous l'évier dans la cuisine pour le tri. Les piles et les bouchons plastiques sont aussi récupérés à part.

2 Je n'emploie plus aucun produit d'entretien non écologique : soit j'achète en magasin bio, soit je fais moi même (lessive au savon de marseille et à la soude ou noix de lavage, produit pour les vitres au vinaigre etc...)

3 J'ai diminué notre consommation de plastiques : nous ne buvons pas d'eau en bouteille mais nous avons une carafe filtrante, je fais mes courses avec de grands sacs réutilisables, j'essaie de choisir des produits avec le moins d'emballage possible et achète de plus en plus de produits en vrac (surtout en magasin bio où c'est redevenu monnaie courante), je prends des produits d'entretien bio en éco-recharge.

4 J'adhère à une AMAP, ce qui nous permet de consommer des fruits et légumes bio durant l'année et soutient un jeune agriculteur de proximité. 

5 j'ai augmenté notre consommation bio régulièrement pour des produits de plus en plus variés même si ce n'est pas l'ensemble de notre consommation : coton bio pour les dessous du petit dernier, tous nos produits cosmétiques sont bio (voir même maison !), une partie de l'épicerie, les tisanes, la farine pour le pain fait en MAP,  etc... Je vais dans un magasin bio (hélas pas trop proche de chez nous...), je commande sur le net sur des sites bio ou je profite des gammes bio des grandes surfaces : comme le bio est en vogue, on trouve un choix de plus en plus large pour des prix corrects.

(photo de ce site) 

 Voili !!

Je passe le relai à tous ceux qui sont intéressés par ce petit questionnement sur leur écolo-attitude

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Valérie pour ta participation et je découvre ton blog par la même occasion.
Répondre
B
génial ! je vais te le piquer :)
Répondre
V
C'est fait pour ça !
B
Au moins un questionnaire qui fit un peu réfléchir sur notre attitude d'habitant de cette planète.Je vais peut-être le reprendre sur mon blog.Merci
Répondre
V
oui, cela le fera circuler ...

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif