Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 12:06

Goûter british

Je vous avais parlé de cette recette de cake anglais que j'avais repérée, elle provient du blog de  ladylaeti .

On la prépare avec du thé earl grey et des raisins secs

TEST :

 

 

 

 : AVANT

 

 

 

APRES :

 

 Ingrédients

  • 120 ml de thé earl grey
  • 100 g de raisins secs marinés dans le thé chaud
  • 40 g de beurre fondu
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs battus
  • 100g de Maïzena
  • 60g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

On prépare le thé, on fait gonfler les raisins secs dedans jusqu'à refroidissement, puis on ajoute le beurre fondu (en conservant le thé !), le sucre, les oeufs battus, la maïzena , la farine et la levure et hop ! 1h au four 200 °C

Un seul inconvénient : la prochaine fois je doublerai les proportions, si vous voyez ce que je veux dire ...!

Et pour le soir : une petite tarte-à-tout qui consiste à prendre les fruits restant en fin de semaine et à faire une tarte vite faite : ici pommes-poires et bananes avec un peu de cannelle et de sucre roux ....

 

Elle est vite partie aussi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
MMMmmmMMMmm tentant ce cake :)
Répondre
V
ça me fait penser que j'ai une recette de tarte à l'orange absolument délicieuse donnée par une tante. Je la referai prochainement en cette période de fruits "maigre"
Répondre
B
Nous hier, c'était tarte oranges bananes, pas le temps de prendre la photo, elle est déjà dévorée.Je vais essayer ton cake.
Répondre
C
il reste une part?Bonne idéé pour la tarte je vais lafaire pour l'anniversaire de marie
Répondre
V
ça ce serait vraiment sympa !
Répondre
C
Miam miam, je serais bien venue boire le thé....
Répondre
P
Hummm ! un tit post comme je les aime....
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif