Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 09:33

Les thés parfumés du tea time swap

 

A l'occasion du tea time swap, je me suis lancée dans la préparation de thés parfumés. Je voulais quelque chose de fait maison, un thé fleuri et un thé épicé.

 

Thé agrumes et épices

J'ai pris 100 g de thé Darjeeling assez classique et j'ai ajouté, bien mixé au moulin à herbes :

  • 4 morceaux d'écorces d'orange séchées selon la technique déjà donnée
  • 3 clous de girofle
  • quelques copeaux de cannelle en baton
  • 4 graines de cardamone
  • 4 gouttes d'HE de mandarine rouge

Bien mélanger et laisser mitonner quelques jours dans une boite hermétique à l'abri de la lumière.

Ouvrez ensuite la boite, humez le délicieux parfum qui s'en dégage et préparez vous un thé clair délicatement épicé. Aaaahhh le parfum de la mandarine !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thé rose-hibiscus

Là aussi, j'ai choisi 50g d'un thé darjeeling assez classique et neutre, rapporté d'un passage à Londres. J'ai ajouté :

  • 6 boutons de rose de Provins séchés, demeter, dont j'ai détaché les pétales fragmentés en petits morceaux
  • des pétales d'hibiscus séchés, demeter, là aussi fragmentés
  • Et juste pour l'odeur, luxe suprême 1 goutte d'HE de rose ...

Là aussi il convient de bien mélanger et laisser mitonner un peu avant de découvrir le sublime parfum de rose de ce thé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vos épices pour des thés : aux baies roses, poivrés, aux feuilles de menthe ou de verveine, aux écorces de citron ... selon l'inspiration et le goût du moment !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci ! Je t'avoue que j'en ai préparé plus que pour le tea time swap et que je les  déguste aussi !
Répondre
V
Je confirme, tes thés sont fabuleux, ILs sont tous les deux très parfumés et très différents, mais alors qu'est ce qu'ils sont bon, un petite préférence pour rose hibiscus, très parfumé , très délicieux...<br />  <br /> Merci
Répondre
B
Quelle bonne idée ! très originale ! bravo !
Répondre
P
Quelles recettes géniales ! La première surtout me tente ! Merci en tout cas....
Répondre
V
moi aussi, j'aime beaucoup la première aux agrumes

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif