Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 11:40

Dans la série potages d'hiver :

le velouté de tomates inratable

 

Comme vous avez déjà du le remarquer (?) ma tribu et moi aimons bien les potages l'hiver. C'est facile à manger, simple à préparer, cela réchauffe tout le monde. De plus la soupe constitue un dîner vite fait (je prépare la veille) qui apporte sa dose de vitamines et de fibres à tous par le biais de tous les légumes mitonnés.

Aujourd'hui ce sera donc tomates !

 

 

Pour cela rien de plus simple :

- 6 tomates

- 2 grosses pommes de terre

- des branches de persil

- 1 cube de bouillon de légumes

- 2 c à soupe de crème fraiche

 

 

 

 

 

 

 

Lavez et coupez les tomates en morceaux. Pour plus de douceur vous pouvez peler les tomates en les ébouillantant une minute. Epluchez et coupez les pommes de terre.

Mettez à cuire les légumes dans un faitout  en ajoutant 1 litre d'eau, le persil effeuillé et le cube de bouillon de légumes.

Laissez mijoter tranquillement 30 à 40 mn.

Puis mixez avec la crème fraiche et rectifiez l'assaisonnement. Parsemez de cerfeuil ou de persil "pour faire joli" .

Si les tomates sont un peu acides (comme en hiver) vous pouvez ajouter 1 c à soupe de sucre en début de cuisson, cela adoucit parfaitement.

 

 

 

vite fait, bien fait ...

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Honte à moi ! en grande feignasse, je fais la même chose avec une boîte de tomates pelées. Vite fait, délicieux et inratable !
Répondre
V
J'ai fait ça pendant longtemps aussi ... mais avec de vraies tomates c'est tout de même meilleur !! Et puis on fait aussi avec le temps qu'on a devant soi ...

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif