Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 12:01

Ma première écharpe Nouchka

 

 La voici enfin ma première écharpe Nouchka tricotée pour ma fille ainée.

 

Elle est faite de 2 fils tricotés ensemble avec des aig n° 6,  au point mousse évidemment : Myriade coloris poudre de Phildar (un fil fausse fourrure très doux, 2 pel) et Caline coloris mousseline de Bergère de France (1 pel)

 

J'avais commencé par tricoter le fil Myriade seul ou en double mais le résultat était très mou et mon écharpe se serait vite transformée en ficelle à la longue ... J'ai donc trouvé le même coloris en laine mélangée pour renforcer la maille et c'est parfait.

 

J'ai monté 120 m et tricoté 16 cm de haut en rabattant 2 m à 18 m du bord pour la boutonnière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle de ma cadette est tricotée mais il manque le bouton ... la photo est pour une prochaine fois !

 

 

 

Et puis je me suis lancée dans le petit cache-coeur mohair du catalogue enfants hiver de Phildar (modèle 37A) : je le tricote en Aurore coloris mûre , cette laine est tellement fine que je crois bien qu'une seule pelote suffira pour l'ouvrage entier !

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter des modifications au modèle (c'est mon péché mignon, je ne peux pas m'empêcher d'apporter une touche perso à un modèle ou une recette !!) : le cache coeur ne sera pas noué devant par des pans de laine mais boutonné sur le côté par un bouton de nacre, j'ai donc recalculé la "pente" du devant et j'ai fait les diminutions à 6 m du bord au point mousse pour réaliser une bordure qui se tienne bien...

 

 

 

 regardez la transparence de l'ouvrage avec des aiguilles n°4 , mais quel plaisir à tricoter, je crois que le résultat sera très joli ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Liens :

le site de Nouchka bien sûr

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et elle est d'une douceur incroyable , ma fille de 10 ans l'a portée toute la journée le premier jour, même à la maison !
Répondre
P
L''écharpe est ravissante, bravo !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif