Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 11:09

Mon petit giletdoux est fini ...

ça y est ! le petit giletdoux de mon fils est terminé : vite tricoté et vite cousu !

Je le lui ai essayé et il est tout content de se trouver dans de la laine bien chaude et toute douce. Le confort, ça a du bon !

 

Laine Toison de Bergère de France, coloris houppelande

taille 4 ans

Les explications de ce gilet sont disponibles sur simple demande en me laissant votre mail dans le commentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tiens tiens ... une Missand par ici - quand je dis que le virus aiguë du tricot est en train de frapper !!!lol
Répondre
V
Oui nous avons des préoccupations communes ... et c'est très bien pour nous et notre petite planète! Pour le giletdoux, il est tout à fait réalisable par une débutante, le plus difficile est peut-être de relever des mailles pour les bordures en mousse, mais une amie débutante a réalisé ces finitions au crochet ce qui convient très bien aussi et est plus facile. Tu veux les explications en quelle taille ?
Répondre
M
Salut Valérie, <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui grace à ton commentaire...C'est rigolo, je vois que nous avons abordés pleins de thèmes communs (l'article sur le quinoa, les yaourts faits maisons...) :-)...<br /> Il est faisable pour une débutante comme moi ton giletdou ? Je suis sure que ça irait bien à Ba-bi ! ;-)<br />  
Répondre
V
Je l'ai tricoté en tailles 10 ans, 8 ans , 4 ans et maintenant 2 ans pour Solidarité téléthon (je vais mettre sur mon blog ce que j'ai fait...) <br /> Mais il est tout à fait possible de le faire pour adulte . Si tu le souhaites je peux te calculer le modèle...
Répondre
P
L'est sympa comme tout ce giletdoux Valérie !!Il existe en taille "adulte" aussi ? J'en aurai bien fait un à ma môman pour Noël, pour ses longues soirées d'hiver.
Répondre
V
je t'ai envoyé par mail les explications que tu voulais

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif