Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 17:31
Un boléro mixte pour satisfaire les adeptes du crochet et du tricot

Débuté en vacances, terminé en août à mon retour
... et laissé en attente par manque de photographe !


le modèle :

Modèle : Tricot'Mag Bergère de France printemps-été 2008
Fil : Chantilly Bergère de France coloris Alluvions et coton fifty coloris Fragon
.
crochet n° 3 et aig n° 3











mon interprétation :

Point de orange mais du kaki et cette superbe couleur "Alluvions", un mélange de turquoise et kaki tout à fait joli.










Quelques modifications ??? Mais oui !!!

- Les grannys sont en fait très larges et je n'ai eu besoin que d'en faire 8 pour toute la circonférence, au lieu des 11 prévus.
- J'ai tricoté le corps (dont les m sont directement relevées sur les grannys assemblés au fur et à mesure) d'un seul tenant sur une aiguille circulaire, puis séparé le tricot aux emmanchures.
- J'ai allongé le corps de 5 cm pour obtenir un gilet court
- je n'ai pas fait de petites manches bouffantes, mais des manches un peu plus longues en prenant celles d'un autre modèle du même catalogue.
- J'ai bordé tout le tour d'un rang de m serrées au crochet et d'un petit point ajouré discret dans lequel sont comprises les 3 boutonnières.



Quelques détails :



Les grannys ...
peut être un peu trop ajourés à mon goût ?














Les bordures et les boutons ...







Les prochains ouvrages à vous montrer ?

mon pull écru de la Bergère et ses bandes montées

Surface et son col (débuté mais point terminé, ah ces noppes !)

Et un petit nouveau que vous verrez trèèès bientôt !
(chut !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Thank you for this great blog information!I'm finding this whole blogging world a great resource for any topic, and really inspirational.<br /> __________________________<br /> <br /> Online Shopping Stores<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est superbe et j'adore le kaki aussi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouahh,ce boléro est magnifique et tu le portes très bien!! très belles couleurs aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est très joli et très raffiné!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> cela fait un contraste entre le tricot et le crochet et j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ton gilet. Quelle belle interprétation dans ces jolis coloris ! Vraiment mieux que l'original, sans conteste.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est parfait dans ces tons et te va très bien. tu as bien fait de le rallonger un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> trés jolie ta version<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo, superbe interprétation de ce modèle ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très joli! et très bien porté :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce n'est pas trop mon style mais j'apprécie le travail. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très joli mariage du tricot et du crochet ! Tes modifications sont très réussies, en particulier la petite bordure qui donne une unité à l'ensemble. Et surtout, il te va très bien.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah non, je ne les trouve pas trop ajourés, les grannies. Elle est ravissante, ta veste.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vraiment très réussi...à tous les points de vue!<br /> Bravo pour ce magnifique gilet court!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh j'aime beaucoup ta transformation...c tout joli..;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore, il est magnifique ce boléro. Bravo ! Je préfère nettement ta version et tes coloris que ceux du modèle. Et les granny, je les trouve très bien comme ça ! Une réalisation nickel chrome ! A<br /> très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Beaucoup plus joli qu el'original dans ces ton slà.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle efficacité! Je suis admirative et non je ne trouve pas les carrés trop ajourés. Ils apportent un brin de fantaisie à un modèle qui après toutes les modifications est devenu un très joli<br /> classique et le colori convient tout à fait à la saison. C'est vraiment un sans faute. Félicitations.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est superbe, ton bolero!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo! très réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non, je ne les trouve pas trop aérés et il est très suympa ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif