Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 17:17

Nous voici sur l'Atlantique


Pour emmener les enfants à la plage et découvrir cette région,
nous sommes remontés à la limite des Landes et du Pays Basque.

Fin des fêtes de Bayonne, la ville est envahie de blanc et de rouge :




On se promène ...










On danse










On mange et on chante tous ensemble !











Sans oublier de visiter le cloître de la cathédrale,

de se promener dans les rues aux belles façades






et d'admirer la verrière à l'ancienne des galeries farfouillettes











Côté crochet
, mon boléro est si agréable à crocheter



que je ne vois pas passer les devants















ni les manches ...

Essai concluant de bordure en dentelle et de montage en mailles coulées
(je n'aime PAS coudre les tricots !)






Nous avons la chance d'avoir un superbe jardin surplombant un bel étang



Et dans ce jardin, existent de petites merveilles ...



les fleurs et fruits des bananiers,

et toute une tribu d'animaux :













un régiment de scarabées
(secs, je précise pour les âmes sensibles ...)









De petites hirondelles affamées,









Une belle araignée
(de fer, je précise aussi, car elle mesurait 15 cm d'envergure !)









Un mini-crapaud attrapé (puis relâché) par Petitou












Nous avons bien profité de la mer, avec parfois de très hautes vagues faisant la joie des surfeurs !



Sans oublier des excursions dans le magnifique Pays Basque





































Nous rapportons plein de jolis souvenirs :

De la toile enduite et du tissu pour une grande nappe colorée et ses serviettes.
Nous mangerons en couleur cet hiver !

Un dessous de plat en fonte avec la fameuse croix basque








Des galets pour notre aquarium

des petites pierres de couleurs et des coquillages  versés dans un ancien pot à confiture




Et la broderie ?


Et bien mon jasmin est presque terminé :

Après une belle floraison blanche ...












C'et une branche de jasmin d'hiver qui a poussé sur ma toile.
Plus que quelques noms de plantes, beaucoup de point de piqûre ... et je pourrai l'encadrer !

C'est tout pour aujourd'hui !

A très bientôt pour le dernier épisode de ma saga de l'été ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vois que ton petitou est passionné d'insectes, comme mon petit loulou.... il veut toujours commencer des collections....Tu m'as battue sur le poteau avec ton boléro, il va être magnifique!
Répondre
N
Oh  la la c'est facile à voir que vous profitez des vacances! Je n'ai jamais vu un tel araigné, il est beau! Bien sur pas comparable avec ton gilet superbe, qui me plait beaucoup!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif