Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 11:38

Avec des ailes et des yeux !

Le voici terminé ce joli pull de Kate Davies
tricoté avec quelques "collègues" du KAL de Chatonne




 modèle gratuit en anglais de Kate Davies
 coton n°7 de Berger du Nord coloris bleu-gris, 10 pelotes
 Aig n°5 pour les côtes et n°6 pour le reste

Et il a des manches 3/4 !!
Après moult réflexions et avoir pris vos avis 
Il me semblait difficile de le faire sans manches du tout avec un coton aussi épais, même si la forme était vraiment jolie, il faudrait recommencer avec un coton fin pour un pull d'été.
 Après tout je voulais plutôt un pull de printemps ou pour les soirées fraiches.
J'ai pensé aux manches au dessus du coude, mais finalement, j'ai épuisé mes pelotes jusqu'aux derniers cm pour des manches 3/4 qui me tiendront plus chaud.





























Allez, quelques modifications tout de même (nooon ??)
- j'ai choisi la taille s/m même si je tricote d'habitude une taille s
car je ne souhaitais pas un modèle aussi ajusté 

- j'ai fait des côtes torses car je trouve cela plus joli

- j'ai fait les diminutions sur les côtés et non pas au dos, j'aime mieux ça.
- j'ai tricoté les manches du haut vers le bas dans un second temps pour mieux gérer mon faible stock de coton, et à plat avec une couture machine.

 


Les yeux des chouettes et leurs 36 boutons de nacre ...

 


Au suivant !

Qui est déjà sur les aiguilles, mais c'est une autre histoire ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tres beau le pull jai kraker sur les gateaux plus haut bravo
Répondre
S
Vraiment très joli ce modèle... je vais finir par craquer à force de le voir sur tous les blogs ! Félicitations !
Répondre
M
Il est chouette !
Répondre
I
oh super beau ce pullbravo
Répondre
L
Ton pull est sublime, tout parfait!! bravo!!
Répondre
B
J'aime beaucoup les manches 3/4. Il te va parfaitement, te voilà prête à affronter les fraiches soirées Auvergnates!
Répondre
L
Le résultat est superbe. Félicitations.
Répondre
V
Ciao...bravo tèrs reussit..les p'tit boutons lui un ptit je ne sait quoid qui lui vont bien..ciao bon week-end Baci Violette^o^
Répondre
A
Très belle réalisation ! J'aime beaucoup sa forme cintrée et les boutons de nacres donnent à tes chouettes un air regard... hypnotisant ! Bravo
Répondre
C
Bravo il est superbe, il te vas super bien
Répondre
V
Et puis tu l'a allongé aussi ? Il est très sympa en version manches 3/4 pour l'été. Et tu as raison, je verrais bien un modèle sans manche avec un cotton fin.
Répondre
M
il est vraiment très beau, ces chouettes me font de l'oeil ....
Répondre
M
finalement tu as eu raison, il faut toujours suivre son instinct. il est parfait!
Répondre
F
Oh qu'il est beau!!!! c'est pas mal non plus les manches 3/4 et au moins tu n'as pas de reste de laine au fond du panier!
Répondre
R
oooooh il est tout beau ton owl...oh!!!..;o)
Répondre
M
Chouette, hibou quelles jolies bestioles! Félicitations
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif