Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 16:23
Que faire avec de la Récup' ?



gentiment envoyée par le trio de
La Droguerie
pour tester ce nouveau fil 100 % recyclé


coloris bolet

Avec cette petite pelote j'ai fait un étui pour mon APN
car le sac que j'avais pour lui était bien trop gros et ne se laissait pas glisser dans mon sac à main.


Au point de riz qui se tient bien, aig n°5
tricoter 18m sur 33 cm de hauteur,
sans oublier de faire une boutonnière de 2 m, 2 cm avant la fin du rectangle

Doublée de lin et viscose, entoilé pour la solidité et la rigidité,
ouverte d'une boutonnière faite à la machine en regard de la boutonnière tricot
les deux sont ensuite jointes à points glissés



J'ai pris soin de coudre à l'intérieur de la doublure une petite poche pour y glisser l'adaptateur pour l'ordinateur et une carte de rechange



Maintenant mon APN peut me suivre partout en toute sécurité ...



Et le fil Récup' ???

Un très beau fil, bien rond à tricoter, qui monte vite
Il a beaucoup de tenue à défaut de douceur (on ne peut pas tout avoir, et ce n'est pas la vocation de ce fil) et sera parfait pour des accessoires de ce type ou pour les vestes d'automne.
Une vraie bonne idée de
La Droguerie  et encore un tricot-écolo !
Et maintenant viiite, les coloris restent à découvrir ....




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je voulais justement tester le point de riz avec cet échantillon. Je me demande ce qu'il donnera au lavage car il bouloche déjà un peu en pelote.
Répondre
C
Et bien voilà un bon moyen de finir les restes de pelotes!!!
Répondre
L
Comme je suis très maladroite, j'aurais rajouté une anse... mais peut-être que l'échantillon n'était pas suffisant? en tout cas le résultat rend bien et c'est l'APN qui doit être contentà bientôt
Répondre
C
mais quelle bonne idée!!
Répondre
P
bonne idée de récup'. Je crois que je vais me laisser tenter
Répondre
L
Il est superbe ton étui et très élégant, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!!  c'est vrai que c'est une idée géniale que ce fil recyclé!! j'espère pouvoir aller très bientôt à la droguerie par ici!!
Répondre
R
oh tu as reussi a faire une jolie chose avec cette pelote...
Répondre
C
Superbe idée cet accessoire pour utiliser ce fil
Répondre
A
Tiens... ça me fait penser qu'il me faut une housse pour mon Ipod ;-P!!
Répondre
F
trés bonne idée!!
Répondre
A
Voilà un APN bien au chaud ! Tes finitions sont parfaites et bravo pour ton souci du détail... pratique !
Répondre
B
Belle idée d'utilisation!
Répondre
F
quelle bonne idée et en plus c'est très joli...amitiés fabienne
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif