Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 20:21
Et non, il ne va pas encore s'envoler de mes aiguilles mon pull chouette !

Mais il a avancé tout de même et les jolies chouettes se profilent
Je n'ai pas encore fait les manches et mon stock de coton se limite à 2 pelotes et 2/3 ... Aïe, c'est certain, mon Owls n'aura pas de manches longues ...



Alors maintenant j'ai besoin de votre avis :
pas de manches du tout, de petits mancherons, des manches courtes classiques ou des manches 3/4 ???



Sans repassage et sans yeux, les chouettes ne sont pas encore au top !
Mais il va falloir dégotter LES boutons !
Je crois bien que je vais me rabattre sur de la nacre grise toute simple
(36 boutons à coudre... pfffiou !)

Pour mémoire :

modèle gratuit en anglais de Kate Davies
- coton n°7 de Berger du Nord coloris bleu-gris
- Aig n°5 pour les côtes et n°6 pour le reste
- j'ai choisi la taille s/m même si je tricote d'habitude une taille s
car je ne souhaitais pas un modèle aussi ajusté (et je trouve qu'il va très bien ainsi)

- j'ai fait des côtes torses car je trouve cela plus joli

- j'ai fait les diminutions sur les côtés et non pas au dos
car je n'étais pas fan de l'aspect donné 

 Et le KAL de Chatonne



J'attends vos avis pour reprendre les mailles des manches en attente et enfin donner des ailes à mes chouettes !


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Il est super bien réussit. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour, vous avez bien réussi ce pull! mais savez-vous si la traduction en français existe svp?
Répondre
M
très " chouette" ce pull ! j'opterais pour des manches " ballon" au dessus du coude, mais il est aussi très bien comme cela !
Répondre
M
Oh je le trouve magnifique sans manches ! Très original, et les chouettes eront encore plus en valeur je crois...
Répondre
Z
j'aime bien le style des manches trois quart
Répondre
A
A mon avis, pas de manche pour ce "chouette" pull, juste un petite bordure en côtes pour faire une unité avec le reste du pull. Bon courage pour les 36 boutons !
Répondre
S
Il est assez sympa sans manches mais s'il était pour moi, je lui ajouterais des bouts de manches forme "ballon". A très bientôt pour la suite de Chouette.
Répondre
E
et bien moi je l'aime bien ainsi !!!
Répondre
C
Il est déjà très bien comme cela, mais comme c'est une laine épaisse, tu auras peut-être trop chaud en été alors des manches, oui, je pense...
Répondre
N
Et bien moi, je dirai : sans manche ! Oui, je trouve ce modèle très sympa comme ça ! En plus avec un fil coton cela fait un top parfait pour les jours mi-figue mi-raisin comme ceux d'en ce moment ;o) Bon week-end.
Répondre
L
Personnellement je choisirais des manches 3/4. En tous les il est superbe.
Répondre
V
Moi, je m'arrêterais là, il est très bien comme ça. Il sera très original.
Répondre
M
je suis aussi du même avis, il est très beau comme ça!
Répondre
V
Bonsoir pour moi il est très très beau..comme il es!! bravo ciao baci Violette^o^
Répondre
R
oh ce hibou est genial...ouaaaaaah....et bin les manches...et les boutons...oh yes!!!
Répondre
V
Je le trouve pas mal du tout comme ça, sans manches du tout. Bon courage pour les boutons. Ce pull est vraiment joli comme tout.
Répondre
R
je le trouve très bien tel quel
Répondre
L
Il est super ce pull!! Perso je le trouve génial comme ça sans les manches!! oui des petits boutons en nacre seraient parfaits!!
Répondre
M
Sans rien, il est superbe comme ça !!
Répondre
B
Pour moi, ce serait manches courtes , au dessus du coude. Un peu de jersey sous les chouettes des manches les feront mieux ressortir. Mais le principal, c'est de faire ce qui te plait!
Répondre
F
Sans hésitation je le laisserai comme cela!!!tu pourras toujours le porter avec un petit truc dessous en saison plus fraiche!et puis tu peux aussi en refaire avec des manches.
Répondre
P
Il est beau alors pourquoi lui rajouter des manches. et toi, tu préféres comment ?
Répondre
C
Oh moi j'aime bien comme ça, c'est différent du modèle mais ça lui va bien
Répondre
C
pour moi je le trouve très bien comme ça!Plus les boutons bien sûr!
Répondre
L
 Puisque tu demandes un avis je dirais: Manches juste au dessus du coude.Mais même comme ça je le trouve sympa.Bonne soirée 
Répondre
C
bravo il est trés joli ton pull bonne continuation bonne soirée
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif