Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 17:41
Mes enfants ont tous repris le chemin de l'école ou du collège ce matin, alors moi aussi je reprends mes bonnes habitudes : le mardi, c'est tricot !

Après la période bleue puis la période mauve, j'entre en pleine période verte.

Pour preuve, la confection avec ce fil d'un petit monstre dont vous ne verrez qu'un bout ...


la suite dans quelques jours ... avec les explications !

Mon nouvel en-cours, complètement à contre-courant de la météo puisqu'il s'agit d'un débardeur en coton. Mais après tout, peut-être aurons nous un été indien (allez on y croit !) ?




Modèle :  Plassard du magazine Fait Main hors série Tricot été 2008
Fil : coton fifty de Bergère de France coloris Verveine et Fragon, coton organique Bergère de France qualité Stuc utilisé en double.
Aig : 3 pour le coton fifty et 3,5 pour le coton organique double

J'ai fait comme à l'habitude mes petites modifications : aiguilles plus fines, bord côtes 2/2 dans le bas pour éviter le roulotté, pas de fil dentelle mais un coton brut utilisé en double avec des aiguilles un peu plus grosses, rayures à progression géométrique (10 rgs, 20 rgs, 30 rgs, 40 rgs). Cela donne un petit friselis qui me plait bien.

Le porterai je cette année ???

Il FAUT qu'il fasse beau car mon ultime projet de l'été (je rappelle que nous ne sommes pas encore en automne !) est un mini-cardigan :


Modèle : Tricot'Mag Bergère de France printemps-été 2008
Fil : Chantilly Bergère de France coloris Alluvions et coton fifty coloris Fragon.

Comme ça, moi aussi je vais sacrifier à la mode des granny squares !

Ensuite, promis, je me remets aux tricots avec des manches ...






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup tous tes nouveaux projets! chez nous on a guère le coeur ni l'envie de tricoter "été", ni automne d'ailleurs je sens qu'on passe directement à la case "hiver"...
Répondre
C
Bien contente de te retrouver !Tu es toujours aussi active, même en vacances (je vais aller relire la définition de "vacances" ...)A bientôt et bravo pour tous les articles  & réalisations de cet été !
Répondre
L
Tes périodes ont toutes été ravissantes et cela ne se dément pas avec celle qui arrive!! le vert j'adore, alors je pense que je n'ai pas fini de me régaler en venant chez toi!! Je te souhaite d'avoir du beau temps, ton projet est superbe!!!
Répondre
C
Il est bien joli dans ces couleurs ton débardeur, et je suis sûre que tu pourras le porter cette année et le suivant aussi vu la vitesse à laquelle tu tricotes ! Moi aussi j'ai encore quelques projets d'été !!
Répondre
F
il est chouette ce débardeur, les couleurs sont trés jolies!j'ai hâte de voir ce petit boléro crochet!
Répondre
C
C'est quoi cette bébête verte???Espérons que nous pourront encore porter des manches courtes un petit moment.
Répondre
R
et bin euh...l'annee prochaine il sera tout aussi beau...sympa ton nouveau modele...
Répondre
N
Bonsoir! J'espère que l'été indien aille s'installer chez vous, sinon tu ais déja un beau débardeusr pour l'année prochaine! Disons, il irait aussi bien avec un petit pull dedans! 
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif