Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 12:28
Saison II - troisième épisode

Dimanche 27 juillet :

Après les courses au marché couvert (il faut bien se ravitailler), très coloré, et la première visite (obligatoire pour les enfants) à la plage ... Ophelia continue son chemin. Un devant s'amorce, je fais la bordure d'emmanchure comme celle du devant en remplaçant 2 m jersey par 2 m au point de riz.


Lundi 28 juillet :

Visite d'un joli village de l'arrière-pays ...



Ophelia prend 2 devants et ma broderie des chats progresse à grand pas à l'ombre de la terrasse ou le soir à la fraicheur.





Mardi 29 juillet :

Découverte d'un splendide jardin tropical anglais. Les pièces d'eau, les palmiers, les nénuphars, la fraicheur, le calme ....
Juste une petite photo pour vous faire patienter : je vous montrerai plus en détail les merveilles de ce jardin dès demain.



Le soir, je termine de tricoter Ophelia, il ne manque que les finitions (assez réduites sur ce petit gilet fait d'une seule pièce).

Mercredi 30 juillet :

Nous prenons de la hauteur avec la visite de villages haut perchés.





Et le soir, toujours la plage, lorsque tout le monde s'en va et que le soleil est supportable.


Dis, maman, je le fais bien le poirier ? (x 250 ...)






Ophelia est terminé et fort joli une fois cousu aux épaules.

















Pas d'autre tricot aujourd'hui mais ayant atteint les objectifs de la broderie des chats, j'entame un nouvel ouvrage : un porte ciseau et sa pochette à aiguilles d'un kit "Automne" du Bonheur des Dames, pour ma maman qui va garder les enfants en vacances à la campagne. Le motif est ravissant, un vrai bonheur à broder !




Jeudi 31 juillet :

Un peu de repos ... beaucoup de plage pour les enfants et la visite du Musée Jean Cocteau et ses callages de galets typiques.



















Le porte ciseaux progresse : le motif central est vite brodé... mais les 10 tours de frise ! Ouh là !

Les enfants se baignent à nouveau en fin de journée et moi je brode sur un banc à l'ombre.



J'ai tout de même débuté un nouveau tricot : "Bali" paru dans Vogue Knitting spring-summer 2008 (modèle gratuit). Je le fais en coton n°4 de Phildar coloris chocolat (il me fallait ABSOLUMENT un petit top pour aller avec du brun et beige ... alors !) et je le tricote en rond : donc soirée échantillon, calculs, adaptation du modèle et petit démarrage. Je suis contente, le point est bien rendu par ce coton, il est simple à retenir ... un bon début.




Vendredi 1° août :

Départ de bonne heure pour le célèbre marché de Vintimille, une vraie expédition par cette chaleur et avec ce monde ! Beaucoup de déception : du toc, de la pacotille et du clinquant ... et même pas de chaussures pour la rentrée de Petitou ! Nous dégotons 2 ou 3 bricoles quand même. 


Je m'accroche à la frise de mon porte ciseaux ... c'est long ! Mais j'arrive au bout de la face avant.


Un peu de tricot-chocolat pour se remonter le moral ! Mais finalement très peu, mes yeux se ferment.

Samedi 2 août :

Nouvelle visiste rafraichissante d'un jardin : celui du Val Rahmeh, un jardin botanique exotique encore plus magnifique que le dernier visité. Mais des nuées de moustiques à ras de terre nous ont dévoré les jambes dans cette ambiance tropicale !



Le reste des photos dans un prochain article pour admirer pleinement ce jardin.

Le porte ciseaux est terminé de broder, je suis venue à bout des rangs de frise et ai vite brodé le dos. Je ne peux cependant pas faire les finitions : et d'une, il n'est prévu aucune épaisseur entre les 2 toiles aïda brodées et je trouve cela trop fin, et de deux il me faut les ciseaux de la brodeuse pour passer la cordelière et la coudre à l'autre extrémité. Cela attendra donc un peu et je sors le range-aiguilles assorti.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et bien, tu n'as pas chômé pendant tes vacances! Je vois que tu as presque fini les objectifs du SAL à la poursuite des souris, comme tu n'es pas au bout de ton récit d'août, je suis sûre qu'il est terminé maintenant (enfin, pour lapartie que nous avait confiée Chantal). De mon côté, je suis à jour!
Répondre
M
oups, c'est dans vogue knitting... j'avais mal lu ;o)
Répondre
M
Quel plaisir de te lire. Ces récits de vacances sont un pur bonheur, surtout accompagnés de tes jolies photos! Merci de nous faire partager tout ça...Ophélia est très réussi, son point et son coloris écru me font craquer. Encore un tricot tellement parfait... J'ai du coton n° 4 kaki a écouler, je vais voir à quoi ressemble le modèle que tu indiques sur Knitty et que tu viens de débuter...La bise de Lorraine
Répondre
M
réussite totale pour Ophélia, et je trouve toujours tes broderies aussi sublimes!
Répondre
L
Ophélia est une merveille!!!
Répondre
C
Ophélia est vraiment magnifique
Répondre
L
Voilà un bien beau voyage au pays du bonheur qui est le tien!! Des photos sublimes et ophélia est une pure merveille que tu portes si bien!! Tes broderies sont elles aussi ravissantes, ce fut un bonheur de te suivre dans ce nouvel et superbe épisode!!
Répondre
P
Tu nous entraines dans de bien jolies promenades, j'ai beaucoup aime les images du musee Cocteau et du lac bleu!!! et tes ouvrages promet d'etre superbes...big bisous de NZ
Répondre
C
Oh mais qu'Ophélia est beau, j'adoooore !! Vraiment bravo, et il te va comme un gant ! Bali sera très joli aussi dans cette couleur !Et de très belles photos de vacances cette fois encore, merci !
Répondre
R
impressionnant!! de superbes vacances et tes tricots broderies avancent et finissent meme...je me demande meme si cela ne va pas plus vite que d'hab?..;o)...
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif