Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 16:20

Les SAL de printemps ont une fin ...

Le SAL "En juin, je prends l'air marin" de MissFil  se termine par un joli bouton. J'ai choisi un motif de vagues qui me semblait approprié mais il est un peu gros et irait sans doute mieux dans l'autre sens ??

Dscf5821Toile de lin blanc scintillant 16 fils/cm, fils DMC

Je vais sans doute encore changer cela ... et pour la finition, je réfléchis ! (je n'ai toujours pas retrouvé ma machine à coudre, alors ...)

Le SAL "Estival et progressif" de MissT affiche son message clairement à présent :

Dscf5822



Toile de lin bise 11 fils/cm, fil de l'Atelier du Pic Vert coloris Hellébore

Lui, je connais déjà sa finition et sa destination ... mais chuuuttt !!

Quant au SAL
d'Hélène " Mystère du printemps" il faut que je lui envoie la photo de ma broderie pour obtenir la dernière étape (ce que j'avais un peu loupé ...)

Cette année, ma participation aux soldes est assez symbolique ... Je me suis rendue au magasin "Loisirs et Création" proche de mon travail, mais en raison de la crise DMC et de leur ignorance quant à leur avenir, les rayons sont vides ou bien les marchandises  ne sont pas soldées !
J'ai tout de même dégoté 2 ou 3 choses :


Dscf5824

Le livre "Mes trucs en fil" de Anne Van Damme et Frédéric Lucano chez Mango pratique.  
J'avais vu sur certains blogs des réalisations tout à fait sympathiques. Encore plein de bonnes idées pour mes minettes ... mais aussi pour Petitou ce qui est plus rare.

Le livre "Salles de bains" de DMC chez Mango car il y a de très jolis motifs de poissons pour Petitou qui les adore !

Un petit kit Points de Repère "Jouets Citroën" pour la nouvelle chambre de Petitou.

Et un tout petit bout de tissu patchwork pour de petites finitions, (plus que raisonnable, hein !).


Je vais essayer de me venger chez Truffaut dimanche !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bien joli tout ça !  bravo et bon week-end et merci de ta visite ! 
Répondre
L
Tes broderies sont très belles, pour le bouton, il est bien comme ça aussi, puis dans l'autre sens il fera penser à la mer!!!
Répondre
D
très sympa te s2 mini sal.Bonen journée
Répondre
J
Je suis admirative de tes broderies et j'aime beaucoup "l'air marin"...pour le bouton...que je n'avais pas remarqué au premier abord... tu trouveras peu être un modèle plus petit... mais c'est vrai qu'il est très joli...
Répondre
V
Ta broderie est très belle.Effectivement je trouve le bouton un peu gros, par contre il est splendide, je le verrais bien sur un gilet en unique fermeture. Dans quel Truffault trouves-tu de la laine ? A Châtenay Malabry ?
Répondre
M
J'adoore les couleurs de ton "c'est l'été"
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif