Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 16:45

Le tricot a pris quelques jours de décalages ... mais mon gilet partner est enfin terminé !

Quelques photos en pied (et avec acrobaties dans le miroir !) par un temps parisien glauque et sans lumière ...

De face

de profil

de dos



Modèle  : catalogue Phildar Tendances automne-hiver 2007
Laine : Partner de Phildar, coloris mûre
Aig n° 5

Quelques modifications : j'ai tricoté la partner en 5 et non pas en 6 pour que le point dentelle ait plus de tenue. J'ai allongé le dos et les devants du gilet d'un motif pour faire un vrai gilet (je ne souhaitais pas une forme boléro), en revanche j'ai raccourci les manches d'un motif car elles sont interminables ... et de la même longueur de la taille 1 (celle que j'ai tricotée pour les manches) à la taille 5 ! 

Je me suis donc autorisée à débuter le titanesque Titania d'Elizabeth Klett dont j'aime beaucoup les modèles.

titania5.jpg



J'en suis à la moitié de la basque ... et jusque là tout va bien !














J'ai choisi le coton n° 4 de Phildar, coloris jean. Ce fil ne se fait plus mais j'en ai trouvé 20 pelotes sur ebay. Il est bien rond et câblé, ce qui donne un aspect légèrement brillant au tricot qui sied bien à l'allure sophistiquée du modèle.

Le modèle gratuit se trouve ICI , en anglais.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe ton gilet !!!!
Répondre
L
Ton partner est GENIAL!!!! le suivant s'annonce superbe lui aussi!!
Répondre
M
Superbe tricot !
Répondre
C
Ton gilet en Partner est superbe, tu as bien fait de le rallonger, il est beaucoup plus joli comme cela. Et ton Titania, quel beau modèle!!! Bon tricot.
Répondre
M
Superbe ton gilet Partner ! C'est vrai que rend bien en aiguilles plus petites !!
Répondre
S
Bonjour !!! Je découvre aujourd'hui votre blog ! Que de merveilles ! Tout est magnifique ! Un grand bravo ! Je ne manquerai pas de revenir vous revoir régulièrement ! Sophie...
Répondre
L
Bravo! Il est superbe et me donne envie de le tricoter alors que je n'avais pas du tout été conquise par la photo du modèle!
Répondre
R
ouah il est tout mimi ta petite veste..et que dire du prochain...ouaaaaaah...
Répondre
C
C'est trés curieux, je l'ai vu ce gilet sur quelqu'un à qui ça allait trés bien et qui le portait avec beaucoup d'élégance. Bravo.
Répondre
B
Superbe ton Partner! Je vais le voire en vrai bientôt j'espère! Et le nouveau, un régal.
Répondre
C
Ouiiiiiii, magnifique !!! Bravo, il te va à ravir !! Tu dois être ravie de l'avoir fini ! Et tu sais quoi ? J'ai commencé le mien, le dos est fait ! Quant à ton Titania, il va être splendide dans ce beau bleu, j'aimais aussi beaucoup le conton n°4 ! Et merci pour le lien pour Titania !
Répondre
N
Comme tu dois être heureuse de l'avoir terminé ton gilet en partner ;o) Il te va à merveille, bravo ! Très joli modèle très travaillé que celui que tu commences... Tes marque-pages au crochet sont divins, ils me font de l'oeil et j'aimerai bien m'y mettre histoire de rompre la glace entre le crochet et moi :o)) BIZ et bon week-end.
Répondre
V
Ton partner est très réussi et j'aime beaucoup son attache (est-ce un schawl pin ?) J'aime beaucoup les modèles d'Elisabeth et visite régulièrement son blog.Ce modèle est très sympa et vintage.
Répondre
L
Ton gilet est superbe et ton nouveau encours est tres prometteur
Répondre
A
Très beau partenaire ! j'aime beaucoup la couleur et le rendu de ce modèle, je crois même que je vais l'ajouter à ma to do list !!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif