Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 14:35
L'hiver s'éternise dans le ciel et dans mes tricots ...

Avec tous mes petits en-cours et bidouillages, je n'ai pas tricoté autant que je l'aurai souhaité ... et en plus le tricot a sauté du mardi au mercredi pour cause de poissons d'avril !!

Mais mon gilet Partner a tout de même pris un devant et j'ai débuté une manche.




Celles ci me semblaient très larges et j'ai donc tricoté la taille 1 au lieu de la taille 2 : toujours l'angoisse que ce tricot dentelle ne se détende à l'usage ...

Une autre angoisse est venue se greffer : j'ai allongé le dos et les devants d'un motif (je voulais un gilet qui arrive à la taille, plus facile à porter) mais j'ai acheté exactement le nombre de pelotes prévu (au moment de la commande, je ne pensais pas modifier le gilet ..) ... et je me demande si cela ne va pas être juste ! Comble de malheur, Phildar a réduit sa gamme de coloris et le coloris mûre ne se fait plus...
Croisez les doigts avec moi pour que mes 4 pelotes restantes soient suffisantes, le motif est assez gourmand !  

Il me restera ensuite à boucler "Rien qu'un demi-pull" pour ma fille M. qui est resté au fond du panier !

Et basta les tricots d'hiver !! Je pourrai monter mon Titania en toute tranquillité ... sans parler des petits tops pour les enfants !

Et voyez ce qui est arrivé chez moi pour le plus grand bonheur de Petitou :




De belles chaussettes avec des coeurs rouges ! De quoi le faire rosir de plaisir ...

C'est ma maman qui a eu pitié de moi et les a tricotées en un tourne-main. Ah, les grands-mères, heureusement qu'elles sont là !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup la couleur du gilet Partner. Le point est joli, ça rend bien!
Répondre
L
Ce gilet est sublime et je croise mes doigts pour que tu aies assez de fil!! c'est frustrant d'en manquer!! les chaussettes de Petitou sont craquantes et pleines de tendresse!! vivent les gentilles Mamies!!
Répondre
L
C'est le jour du thé!!!As tu avancé???Bises,Leti's
Répondre
V
Génial les chaussettes et quelle rapidité ! J'espère que ça va aller pour le gilet... il est vraiment trop beau ! Mais pour info saches, que j'en ai de la Partner mure... si, si ! Maintenant elle est en boule, vu que c'est un tricot que j'avais défait... mais si ça peut te rendre service, n'hésite pas.Gros bisous
Répondre
L
bonjour...je me permet de te laisser un commentaire pour te dire que si cela t'interesse toujours je vais organiser un autre swap thé pour le mois de mai...bonne fin de journée
Répondre
M
c'est vrai que quand on fait beaucoup de choses on a l'impression que rien n'avance, mais ton partner est quand même de toute beauté!
Répondre
C
Moi je trouve qu'il avance drôlement ton gilet Partner, il sera superbe !! Moi je vais encore attendre un peu avant de le commencer...
Répondre
N
Très très beau Partner !!!! En ce qui me concerne il m'est resté une pelote entière après avoir fait le pull !!!! 4 pelotes pour les manches, je pense que c'est suffisant ............ don't worry !!!!!
Répondre
N
Oui, oui, je croise les doigts pour toi pour que tu ais assez de fil :o) Elles sont magnifiques les chaussettes avec les petits coeurs. Ah, ces mamies.... elles ont plus d'un tour dans leur sac ;o) .
Répondre
M
très joli point ! et très belles chaussettes !
Répondre
C
C'est un rituel pour toi le manque de pelotes!!!Tu vas bien truver un système D;trop mignon les petits coeurs,le Titou va faire fureur à l'école
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif