Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 13:24
Tous à vos MAP ce week end pour confectionner le pain brioché du petit déjeuner.

Cela faisait looongtemps que j'avais promis à Lucylaine cette recette ...




Ingrédients :

- 160 ml de lait (pour une machine ayant un TH de 54 % comme la mienne, pour une machine ayant un TH de 60%, mettre 180 ml de lait)
- 2 oeufs entiers
- 2 c à soupe de beurre fondu
- 480 g de farine T45
- 1 c à café de sel
- 2 c à soupe de sucre
- 1 sachet de levure à pain
- 50 g (ou une tasse-mesure de votre MAP) de pépites de chocolat, vous pouvez aussi râper du chocolat avec la grosse râpe du robot)

Pour parfumer à l'orange vous avez plusieurs solutions :
- soit ajouter 10 à 15 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (comme je le fais souvent)
- soit ajouter le zeste râpé d'une orange non traitée
- soit ajouter 1 c à café d'arôme naturel d'orange

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et démarrer le programme "pain sucré".
Selon les fonctions de votre MAP, vous pouvez ajouter les pépites de chocolat au Bip prévu.

Il existe bien des déclinaisons pour parfumer vos pains briochés et varier chaque dimanche ...

- aux raisins : ajouter 1 tasse mesure = 50 g de raisins secs, tous les fruits séchés conviennent ...
- aux fruits confits : ajouter 1 tasse-mesure de fruits confits en petits cubes
- aux écorces d'orange : ajouter 1 poignée d'écorces d'oranges confites coupées en petits cubes seules ou avec des raisins...
- à la vanille : avec 1 c à café d'extrait naturel de vanille
- au citron : HE de citron ou écorces de citron ou zeste de citron ou arôme naturel
- à la fleur d'oranger : ajouter 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

Bonnes tartines !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette recette. Il faut que j'essaye - pour l'instant, je ne fais que du pain ou la pâte dans ma MAP
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette recette que je vais tenter de faire dés demain!!! elle a l'air super bonne!! tiens justement j'ai faim!!!dommage je ne peux pas t'en piquer une tranche!!!
Répondre
L
hummmm en grande fan de MAP , je me note la recette merci!Il ne se passe pas 2 jours sans qu'elle tourne chez moi alors ta recette est bienvenue!Bisous et merciPS: mon blog a fait peau neuve ;o)
Répondre
C
Suis condammée à baver devant mon écran faute d'avoir une MAP...(soupirssssssss)Bizzz et bon w-end !!!
Répondre
V
Ouh que ça a l'air bon, moi ce soir c'est paëlla
Répondre
P
Miam,cela sent toujours bon dans ta cuisine quand je passe te voir!!!! j'ai vu que les tricots avancaient mine de rien et bravo a tes pitchounettes pour les marque-page, ils ont l'air brodes avec beaucoup de soin!!! bon week-end et big bisous de NZ
Répondre
K
très tentante cette recette ! J'ai raté toutes mes brioches jusqu'à présent. Question bête : comment connaître le TH de ma map ? 
Répondre
B
Cette brioche a l'air bien appétissante. Je n'ai pas encore tentée les brioches dans ma MAP.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif