Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:47

Une nouvelle petite série qui fait de jolis cadeaux ...

Armez vous de vos plus beaux cotons mercerisés, saisissez votre crochet du 1,5 (ou 2 à la rigueur ...) et confectionnez ces marque pages qui se glisseront à merveille dans vos livres de tricot ou de broderie préférés.

Le plus élégant d'entre tous : le "fan bookmark" ou marque page éventail de Crochetroo

 




J'en ai crocheté un pour Cath, en remerciement d'un petit service, en coton mercerisé beige ... 




 ...et un pour Béa 63 en coton mercerisé blanc, car elle avait trouvé ce modèle bien joli.



Les explications en anglais sont
ICI ... et traduites en français sur le même blog : LA





Le plus vintage
: le "Flower granny square bookmark" ou marque-page de ma grand-mère de Vera Grguricin.
De petits carrés crochetés comme au temps des couvertures de nos grands-mères. Je l'ai fait pour
Pikininiz qui avait gagné le tricot-mystère de décembre, en cotons mercerisés beige et blanc.
Et je lui pique sa photo tellement meilleure que la mienne ! C'est celui de gauche ...

2marques_pages



Les explications en anglais sont ICI   et je vous donne les explications en français dans l'article suivant, je ferai une fiche tricot ...

Le plus "esprit quaker" de tous
: le "Goddess Blessed study bookmark" de Robyn Stambaugh

Toujours crocheté en cotons beige et blanc pour Pikininiz (c'est celui de droite sur la photo ci dessus).

Les explications en anglais sont ICI et en français dans l'article suivant et sur la fiche-tricot.

Le plus printanier de tous : le "Flourish Bookmark" de Nina Casey

 




J'en ai offert un exemplaire à ma belle mère tricoté en coton mercerisé beige pour la fête des grands mères ...





... et un à ma tante en coton framboise pour la même occasion. 



Les explications en anglais sont ICI, je vous les donnerai aussi en français.






Le plus fleuri de tous : le "marque-page marguerite", un modèle perso réalisé en très fin coton perlé bleu ciel et crochet 0,75 au point de marguerite.





C'est encore Béa 63  qui l'avait reçu pour son anniversaire ...








Je mettrai les explications dès que j'ai trouvé un moyen simple de vous donner la grille au crochet (qui n'est pas si simple !).






Voici ma petite contribution à vos cadeaux de fêtes des mères ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour est ce que ilserait possible d'avoir une video du marque page éventail pour le faire car je débute et bloque avec les explication de crochetroo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mille merci pour ce partage! je viens de faire deux marque page éventail pour des amies et je continue ...je me suis permise de mettre un lien vers ton blog;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux si cela fait de jolis cadeaux pour tes amies ! Je file voir tes marque pages ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà, j'ai fais le lien vers ton blog, c'est plus sympa de donner ses sources et faire connaitre d'autres blogs. Mon amie a été ravie et surtout touchée de l'attention. Ca change des factures<br /> dans la boîte aux lettres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, je mets la photo dans un article demain ou mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour avoir partagé vos explications, j'ai reproduit le Flower Granny (le plus vintage) avec deux fleurs seulement, le temps me manquait. Je l'ai mis sur mon blog avant de l'expédier<br /> pour une amie, vous pouvez le voir ici : http://catherine-solange.over-blog.com/# puis-je faire un lien pour indiquer où j'ai trouvé les<br /> explications ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui bien sûr ! J'ai vu votre marque-page qui est ravissant comme cela. J'espère qu'il a plu à votre amie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils sont tous très jolis mais j'ai un faible pour celui aux éventails, merci pour le lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir,<br /> Bravo!! pour vos marques- pages<br /> Nous avons le projet pour NOEL de réaliser des marques-pages pour l'association de ma fille cindy afin de les vendre et de récolter de l'argent pour poursuivre sa thérapie VITAL pour elle.J'ai<br /> besoin de savoir le temps qu'il faui pour en réaliser 1 et le prix à la piece merci de me répondre bonne continuation!!!<br />                       maman de cindy<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
ils sont amgnifiques!mercicomment on els bloque une fois fini pour qu'il soient rigides?bon dimanche
Répondre
M
Ah ils sont superbes tous ces marque-pages, félicitations et merci pour les liens.Michou
Répondre
A
une très jolie collection!ah!que ne sais je crocheter !
Répondre
H
j'ai visionné votre site concernant le marque page crocheté éventail et j'ai pu imprimé un de vos modéles vraiment fabuleux et quel travail c'est magnifique merci encore de nous permettre à ceux qui adorent le tricot et le crochet comme passion de pouvoir imprimer et refaire vos oeuvres surtout bonne continuation.MME HACHE.
Répondre
K
Bravo , très jolis tes marques pages.
Répondre
B
Ben ça y est ! j'ai fais un marque page éventail pour ma maman ! tu le trouveras en photo sur mon blog.A bientôt
Répondre
B
Bonjour !ça y est j'ai compris ou se trouvaient les commentaires !alors je réédite mes compliments déjà fait par mailTon blog est génial...je suis surtout fan de tricot, crochet, broderies et autres travaux du fil, mais je trouve l'ensemble superbe. je suis tombée en admiration sur le marque page éventail...vais je être capable de le reproduire ? en tout cas je vais essayer...A très bientôt ! je vais revenir c'est sûr !
Répondre
L
Ils sont splendides!!!!
Répondre
C
Encore merci pour le marque page.Il ne quitte jamais mes lovres. Fini les bouts de papiers arrachés....Je craque pour le Flourish Bookmark.
Répondre
C
Oh, je suis jalouse ! C'est formidable ces marques-pages. Je vais tenter  d'en faire un, mais....
Répondre
C
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, j'adore !! Merci pour les liens et explications !
Répondre
P
Ils sont vraiment magnifiques!! les miens , je les ai glisse dans mes livres de broderies et je t'en remercie encore, je les adore...big bisous de NZ
Répondre
V
C'est une bonne idée, ils sont très beaux.Les marques pages en carton, je n'arrive jamais à les conserver, ils finissent toujours déchirés ou tordu par titilou.
Répondre
M
je me suis fait une écharpe en laine avec le fan bookmark il y a quelques temps, très sympa... bravo poru tes ouvrages !
Répondre
R
ouah de quoi lire...petit coeur pour le petit rose..;o)....
Répondre
H
Quelle délicieuse idée que ces marque-page au crochet : je n'y aurais jamais pensé ! Je crois bien que je vais m'y mettre ...
Répondre
V
Génial !!!! Merci, merci, merci..... Allez, au boulot lolGros bisous
Répondre
L
Merci pour tous ces modèles!
Répondre
M
oh la la tu m'épates et je t'admire....ce que tu fais et tellement beau!!!!!vraiment très beau!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif