Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 13:55

Comme promis, voici les explications du petit gilet sans manches Teddy Bear que j'ai tricoté pour Petitou. 



 

Taille : 4 ans
Largeur du dos 35 cm
Hauteur 38 cm
 
Fournitures :
-         3 pelotes de laine Brazilia de Schachenmayr, coloris marron n° 10
-         1 pelote de laine Partner de Phildar, coloris teck
-         aig n° 3,5 et 5
-         1 fermeture éclair spéciale blouson de 35 cm
 
Points :
-         côtes 2/2, jersey
 
Echantillon :
-         10 cm : 18 m x 28 rgs en jersey avec la laine Brazilia.
 
DOS
 
Monter 64 m avec les aig n° 3,5 et la laine Partner et tricoter 6 rgs en côtes 2/2.
Continuer en jersey avec les aig n° 5 et la laine Brazilia.
A 23 cm de hauteur total, faire les diminutions d’emmanchure :
-         diminuer de chaque côté tous les 2 rgs : 3m, 2m, 1m. Il reste 52 m.
A 35 cm de hauteur totale, former l’encolure :
-         rabattre les 10 m centrales et continuer chaque côté séparément.
-         diminuer de chaque côté tous les 2 rgs, côté encolure : 3m, 2m. Il reste 16 m.
Pour l’épaule, à 37 cm de hauteur totale, rabattre tous les 2 rangs de chaque côté : 2 x 8m.
 
DEVANT DROIT :
 
Monter 32 m avec les aig n° 3,5 et la laine Partner et tricoter 6 rgs en côtes 2/2 en commençant par 2 m end.
Continuer avec les aig n° 5 en tricotant 4 m en côtes 2/2 avec la laine Partner puis 28 m en jersey avec la laine Brazilia de façon à former la bordure du devant en côtes.
 A 23 cm de hauteur totale, faire les diminutions d’emmanchure :
-         diminuer du côté gauche tous les 2 rgs : 3m, 2m, 1m. Il reste 26 m.
A 32 cm de hauteur totale, former l’encolure sur le côté droit  :
-         laisser en attente les 4 m en côtes et continuer en jersey avec la laine Brazilia
-         laisser en attente tous les 2 rgs : 3m, 2m, 1m. Il reste 16 m.
 
Pour l’épaule, à 37 cm de hauteur totale, rabattre tous les 2 rangs du côté gauche : 2 x 8m.
 
DEVANT GAUCHE :
 
Tricoter comme pour le devant droit en vis-à-vis.
 
FINITIONS :
 
Emmanchures :
Coudre les épaules.
Avec la laine Partner et les aig n° 3,5 relever 64 m autour des emmanchures, tricoter 3 rgs en côtes 2/2 et rabattre au 4° rg.
 
Encolure :
Faire les coutures de côté.
Avec la laine Partner et les aig n° 3,5, reprendre les 10 m laissées en attente sur l’encolure du devant droit, puis relever 50 m le long de l’encolure du devant droit, du dos puis du devant gauche, reprendre ensuite les 10 m laissées en attente sur l’encolure du devant gauche. On obtient 70 m.
Tricoter 3 cm en côtes 2/2 avec les aig n° 3,5 puis 5 cm avec les aig n° 5 , rabattre souplement.
Coudre la fermeture éclair le long des bords côtes des 2 devants.

La fiche tricot permanente est ICI dans la case "modèles gratuits"


Et puis notre SAL 29 jours touche à sa fin ... hélas !
Ma petite fleur prend vie, mais personne n'a encore trouvé de quelle fleur exactement il s'agissait ...


 
 Je ne peux plus vous montrer les avancées de mes filles car elles sont parties quelques jours en vacances avec leurs grands-mères, mais elles n'oublient pas leur petite croix quotidienne. Je vous montrerai tout cela dès leur retour le 29 au soir ...
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chouette, merci pour les explications, je vais en tricoter un pour mon fils. Je trouve ce modèle très joli et en plus j'ai de la laine fourrure brune!!!!
Répondre
R
oh merci beaucoup ma belle pour les explications...tiens j'en profite pour te dire que j'ai un probleme pour ecrire mes coms...j'espere etre la seule.....bin je dois attendre que quelqu'une est deja ecris pour cliquer deja sur le nombre de com et ensuite seuleument mettre mon com...je ne peux pas appuyer directement sur ecrire un com...lala par exemple je ne peux pas laisser un message sur ton flocon...tout beau...;o)
Répondre
L
Plus je le regarde et plus je le trouve beau!! Tu es super sympa de mettre les explications!!
Répondre
V
Aucune de celles-ci ... une petite fleur toute simple !
Répondre
C
Tu ne m'as pas dit si tout était faux dans mes dernières propositions ; alors, je prends mon souffle, et je dis une clématita, du jasmin, un bougainvillier, un iris, un glailleul, une violette (rose!), une pensée, une rose,... heu je vais consulter un ouvrage botanique pour demain ;-D
Répondre
C
Est-ce une fleur de lilas?
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif