Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 15:04
Nouveau SAL de début d'année, je me suis inscrite pour broder cette fiche sur le thème du thé.

En compagnie de Léti et quelques autres participantes, nous allons broder une nouveauté à succès de Lilipoint  : "Le Thé".
Point d'impératif draconien, ce qui me convient parfaitement, il suffit de montrer chaque semaine sur 2 mois les avancées de sa broderie ...

J'ai reçu hier mes fournitures :

Dscf5080


J'ai choisi du lin Edinburgh 14 fils/cm (car je ne voulais pas une broderie trop grande) coloris flax c'est à dire naturel, j'ai conservé les coloris des fils DMC initialement prévus qui me plaisent bien ... et j'ai préparé mes lunettes-loupes pour arriver à broder sans encombre cette fine toile ! 

Top départ le 15 février, il est encore temps de vous inscrire !

Le thème convient parfaitement à l'amatrice de thé et de broderie que je suis, le tableau fini prendra place dans ma future cuisine ou salle à manger dont la déco brodée tourne autour des thèmes du thé, café et chocolat. 

Et puis je cours voir si je peux encore m'inscrire au SAL le plus original de ce début d'année : le SAL 29 jours organisé par
MissFil
1 croix brodée par jour pendant tout ce mois de février pour fêter l'année bissextile, selon le motif de son choix, gardé secret. On montre les avancées au fur et à mesure et on révèle le tout terminé le 29 février (Claire, ce SAL original est aussi pour toi, je montrerai ton ouvrage ici).  J'ai déjà ma petite idée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Quelle belle broderie en perspective!!!!
Répondre
L
ça y est !!! On est parti!!! On se suit...Leti's
Répondre
V
Béa tu as jusqu'au 31 décembre 2008 ... donc tu as peut être de l'avance !
Répondre
B
Que de projets! moi j'ai pris beaucoup de retard pour ma carte de voeux qui est toujours en train.
Répondre
M
C'est très simple, tu vas dans mon album Tricots 2006/2007 et tu cliques sur les images des deux paniers pour chat (un rouge et un noir et rouge) et le sac orange pour voir le nom des laines utilisées. Oui, la Partner feutre très bien sinon.
Répondre
R
et bin cela va etre un regal de te suivre!! ;o)
Répondre
M
Pour ton panier pour chat, je peux t'indiquer 3 laines qui feutrent si tu veux; que j'ai déjà feutré sans problème en 2006 et 2007...
Répondre
C
bon!Eh bien j'y vais...;merci
Répondre
V
Ca va être sympa, j'aime beaucoup le lin naturel, je trouve qu'il met en valeur le point de croix
Répondre
M
Coucou Valérie ! Tu es sure de vouloir te lancer dans 2 SAL ???? Sans compter que tu as beaucoup de retard pour le mien !???Hahahahahahahahahahahhahhahahahah !!!!! MDR !!!!!!Aller, c'est ok !! Bienvenue, mais attrappe ton aiguille Turbo !! 13 croix ...pffff.... c'est pas évident ! ;-))))Je viendrai voir demain !Bizzzz
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif