Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 13:50
Marianne est enfin arrivée au bout de sa course après quelques essais au crochet ! 
J'aime beaucoup le résultat, le laçage est original, il est très confortable et la laine est vraiment douce.

Débardeur Marianne


 Dscf5009 Détail de la bordure au point de chardon 

Détail de l'encolure au point de coquilles  encolure Marianne



Modèle
: Perso inspirée du magazine spécial tricot Marianne de cet hiver (d'où le nom  du tricot !) 
Laine : Bamba de Fonty, multicolore, 3 pelotes de 100 g 
Aig n° 5, crochet n° 4
Points : jersey, point de coquille, point de chardon et petit picot au crochet


Dès que j'ai le temps je vous donne la fiche tricot pour ce modèle ...

Aussitôt terminé un ouvrage, on reprend les aiguilles : le gilet sans manches "Teddy Bear" de Petitou est commencé. Là encore un modèle perso qui va vite monter : en taille 5-6 ans et sans manches ... ça devrait aller !



Dscf5008


(il a déjà pris 10 cm depuis la photo ...)

Et pour le fun, quelques nouvelles pelotes soldées sont arrivées à la maison : 

pelotes en solde

 


Du coton rouge grenat pour un top d'été chez Truffaut,  6 pelotes de pur coton chiné gris et écru pour un pull de printemps pour Petitou et 4 pelotes de laine fourrure écrue, le tout en super promo chez Lidl.
 
Sans parler de certaines petites commandes de laine soldée chez Phildar et la Bergère ... en attente,  mais c'est une autre histoire !!

Au fait, la fiche-tricot permanente des chouchous est ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour les modèles de chouchou, j'ai trois filles alors je pense que je vais pouvoir en tricoter :-))
Répondre
C
Il est bien beau ton débardeur et la laine très colorée et lumineuse.
Répondre
L
ton Marianne est sublime!! Toutes les finitions parfaites et tu le portes super bien!! avec tout ce fil il y a de quoi faire de très belles choses!!
Répondre
N
Il est superbe ton débardeur. Bravo ! ouh lala toutes ces pelotes... on va se régaler à regarder tout ce que tu vas faire avec...
Répondre
R
et bin c vrai qu'il est superbe...et ouah le ours...va etre terrible...chocolat a souhait...et vive les depenses...;o)
Répondre
C
voici le tricot de la semaine,les couleurs restent dans les (tes)tons,très joli;
Répondre
V
Béa, je ne sais pas si tu as remarqué mais cette année, je n'ai pris AUCUNE bonne résolution de ce côté là ... c'est peine perdue !Et puis, de malheureuses petites pelotes à moins d'1 euro ...
Répondre
C
Bravo, Marianne est magnifique et il te va à ravir !! J'aime aussi beaucoup la couleur du gilet Teddy Bear !
Répondre
B
Très réussi et il te va très bien. Ou sont passées les bonnes résolutions de déstockage des pelotes?
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif