Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 14:20
Hier au soir, je suis allée avec les filles voir la projection du film d'Al Gore dans leur collège.
Il avait été projeté à toutes les classes de la 4° à la terminale dans le cadre d'un projet d'éducation des enfants au développement durable, mais les 6° et 5° n'y avaient pas eu droit en raison du propos parfois très scientifique. Une séance était proposée en soirée aux parents et nous en avons profité.

Poster



Evidemment ce film a des défauts : un peu long et démonstratif pour les enfants, la vie personnelle d'Al Gore y est évoquée ainsi que son parcours politique (qui explique son engagement dans cette cause), beaucoup de considérations propres aux Etats Unis et la politique intérieure... une façon très "américaine" de présenter les choses...
Mais au delà de ça, il est formidablement interessant, peu subjectif et très scientifique. De nombreux aspects sont évoqués et tous les arguments des "anti-réchauffement de la planète" clairement anihilés. 
On ne peut pas ressortir de cette projection en disant qe l'on ne savait pas : ni ce que nous sommes en train de faire, ni ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses. 

Ce film peut être facilement loué dans les vidéo-clubs. Alors, comme nous, regardez le, discutez en avec vos enfants, apprenez leur les simples gestes du quotidien qui nous permettrons de leur laisser une planète vivable et agréable pour tous.

notre planète Terre



Le site du documentaire : criseclimatique.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie C - dans Eco-logis
commenter cet article

commentaires

lucylaine 28/01/2008 22:38

J'en ai beaucoup entendu parler et s'il est en location je le regarderai avec interêt!! tu as raison, il faut absolument qu'on en parle un maximum de tout ce qu'on peut faire à notre niveau!!

claireinstit 28/01/2008 17:54

merci pour les critiques nous allons louer le film pour le regarder en famille enéviter les longueurs

Gayanée 28/01/2008 16:49

J'avais été le voir, avec mon amoureux, quand il est sorti, l'an passé. C'est très bien fait, ce film. Dommage qu'on n'était que 4 dans la salle!

nelly 27/01/2008 08:23

Nous avons également vu ce film bous en sommes resssortis bouleversés. Nous savons tous qu'il faut faire quelquechose pour notre planète, le problème est que cela paraît tellement loin pour certain.... Nous essayons à notre niveau de limiter les déchets, les surconsommations d'énergie..... mais je ne sais pas si les industriels vont aussi dans ce sens ? Chaque fois que je fais mes courses et que je vois tout ce sur-emballage" individuel", ces lingettes à foison...  la liste est longue et je me dis que ce n'est pas gagné... pourtant j'ai la conviction intime qu'il y a urgence.....Bisous, bon dimanche et à bientôt.

rachel 26/01/2008 19:11

et aussi quelques erreurs scientifiques...mais en s'en fout..cela fait bouger les choses...il faut dire aussi qu'a la base c'etait pour un public etats-unien....mais faut y aller...

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif