Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 15:58
Il n'y avait pas que des cadeaux tricotés sous le sapin ... je me suis aussi un peu activée de l'aiguille à broder.

Pour ma belle-soeur qui apprécie les motifs "canards" pour sa cuisine, un petit essuie-main écru brodé d'une bande aïda :



Pour ma nièce de 16 ans, un bracelet en kit de DMC brodé de fils "light effect" métallisés. J'ai simplement doublé le bracelet d'un biais noir pour masquer l'envers et empêcher que les fils métallisés ne grattent !


Et pour une amie, un marque-page sur le thème du thé, doublé de coton fleuri assorti. 


Le motif est tiré des grilles de Miss T, brodé sur un galon aïda de 7 cm de large, 6 points/cm en fils DMC 3364 et 760. Il est renforcé d'un carton mince glissé entre la toile brodée et la doublure fleurie.

Ce marque-page faisait partie d'un petit paquet dans lequel vous reconnaitrez le kit DMC "Les accessoires de la brodeuse" pour décorer son atelier, puisqu'elle brode aussi ! 


Mais il y avait aussi du thé, un savon d'Annie au chèvrefeuille, ainsi qu'un DVD pour ses enfants : "Minuscule" (dans des paysages filmés au naturel, des insectes animés se déplacent et vivent de petits squetches hilarants, Petitou s'éclate la rate avec ça !)  




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super l'idée, je de teste les papiers cadeaux
Répondre
C
Ils sont sympas ces petits cadeaux brodés. Tu n'as pas chômé pour les cadeaux de Noël, dis donc!!!
Répondre
L
C'est très beau ce que tu as fait là!! tu as décidément tous les talents!! bravo!
Répondre
C
ll'amie était très contente de tous ces présents(ça y est ça marche!!!)
Répondre
R
humm toutes ces broderies...ouah noel fut vraiment trop beau chez toi!!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif