Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 11:18
Pas de tricot "montrable" cette semaine ... et pourtant les aiguilles se sont bien activées et tout devrait être bouclé dans les temps !

Comme chaque année, j'ai ressorti les chaussettes de Noël que j'ai tricotées pour chacun de mes enfants. Nous les accrochons sous le sapin le 24 décembre au soir près des chaussons ... et le Père Noël y dépose plein de petites choses agréables !

Elles sont inspirées de modèles parus dans un ancien n° de Noël de Marie-Claire- Idées (vieux d'une dizaine d'années !), j'en avais tricoté de semblables pour mes 2 neveux.



Et au matin du 25, vers quoi se ruent les enfants en premier ? 
Vers le plus gros cadeau ? Vers le mieux emballé ? 
NON, vers la chaussette et ses petits plaisirs !
 

Et comme je ne peux rien vous montrer cette semaine, parlons projets d'après Noël ... je tricoterai vite fait pour les maitresses :

- une "branching out scarf" en laine et soie kaki (dont il ne me reste qu'un petit morceau à tricoter) modèle Knitty traduit chez Tricotin 
 

 














- une "Dayflower Lace Scarf" en laine et soie pourpre pour changer un peu ... dont le modèle est ICI

Tout ceci avec ces belles pelotes que vous avez vu arriver il y a quelques temps ...


Heureusement, pas besoin de tels cadeaux pour les multiples profs du collège !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
de la belle laine et tes écharpes sont superbes!!
Répondre
C
Ta Branching Out est magnifique !!
Répondre
A
Chère Valérie, ne voyant pas de "contacter l'auteur", pour t'envoyer un mail privé, je passe par ton blog pour te remercier infiniment pour le colis que je viens de recevoir. Tu m'as beaucoup gâtée ! Les broderies sont adorables, je trouve originale l'idée de l'amaryllis, elle me permettra de penser à toi. Quant au thé mariage frère, c'est l'apothéose ! J'emmène ton cadeau "secret" dans le sud ouest où nous passons Noël. Cet échange m'a permis de connaître ton blog. Je te souhaite un très bon Noël en famille. Bises.
Répondre
P
Je suis admirative de ces jolies echarpes en dentelle!!!je ne savais pas que j'avais gagne quelque chose...c'est vraiment gentil...
Répondre
M
bravo elles sont magnifiques ! et quelle belle écharpe !
Répondre
N
Avec de si belles chaussettes, pas étonnant que le père noël s'attarde au pied du sapin ;o) Les maîtresses vont être gâtées avec de si jolies écharpes.... Félicitations et à bientôt.
Répondre
P
Ne sachant manier les aiguilles à tricoter je suis "vachement" admirative!!! ces chausettes trop trop top ! Le "truc" autour du bouquet est drôlement beau aussi et tellement fin!Je t'adresse mes félécitations !!!gros bisous
Répondre
R
hihih sont sympas comme tout des cho7...et ouah que de laine...;o)...et trop beau ta scarf..;o)
Répondre
M
Superbe l'écharpe dentelle; je dois faire la même le mois prochain pour une tricopine !
Répondre
B
Elles en ont de la chance les maîtresses! Les maîtresses? Il en faut bien deux pour Petitou!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif