Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 21:57
Ce week end, cocooning à la maison par ce froid hivernal  et confection de gâteau pour le goûter.  Une gentille dame m'avait un jour découpé dans un journal cette recette que je possède encore sur son petit bout de papier.

Ingrédients :
- 250 g de farine fluide
- 165 g de beurre
- 125 g de sucre
- 3 oeufs
- 50 g de raisins secs noirs
- 50 g de raisins secs blonds
- 40 g de fruits confits
- 25 cl d'armagnac (facultatif) ou de thé
- 2 pincées de sel
- 1 sachet de levure chimique





Mettez les raisins secs et les fruits confits à macérer dans l'armagnac pendant 2 h (pour ma part, je n'utilise pas d'alcool mais du thé).
Laissez ramollir le beurre et travaillez le dans une jatte avec le sucre. 
Ajoutez les oeufs entiers un à un, puis versez la farine, la levure et le sel. Pétrissez énergiquement.
Egouttez les raisins et les fruits confits et roulez les dans la farine (pour qu'ils ne tombent pas au fond du moule), incorporez les à la pâte et mélangez bien le tout.
Beurrez un moule à cake et versez la pâte.
Enfournez 20 mn à 185 °C puis 25 mn à 210°C.


Et voilà un bon thé de dimanche d'hiver !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nous avons fait ce cake et il est délicieux. D'ailleurs, il n'en reste presque plus. C'est une super recette à refaire sans modération!!!!
Répondre
C
Très chic ce goûter!Recette que mon "Homme" fera avec de l'Armagnac!!!C'est son pays
Répondre
L
avec le froid et le vent qu'il y a par ici, c'est le genre de post qu'on aime!! j'en prendrai bien un bout!!!hihi!! with a cup of tea, of course!!
Répondre
R
hummm un bon petit gateau...;o) merci pour ces recettes...
Répondre
P
Cela sent bon chez toi!! entre les jolies fleurs et les bon gateaux, on va finir par s'installer...
Répondre
C
Miam miam, il a l'air tellemnt bon.Je voulais faire un gateau aujourd'hui, en plus il n'y a pas d'école... grève oblige, alors je vais me laisser tenter.Je laisse macérer les raisins dans du thé Earl Grey, je trouve que ça parfume bien, et toi?
Répondre
L
Merci pour cette recette. Je sens que ce wwek-end je vais l'essayer.
Répondre
M
Ca m'a l'air pas mal... Il en reste pour moi ?
Répondre
N
Miam, voilà qui fait voir l'arrivée de l'hiver d'un autre oeil :o)) Bonne journée ! Merci pour la recette...
Répondre
M
miam ! il en reste ? j'arrive !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif