Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 14:25
Un oublié de l'hiver dernier a retrouvé le chemin de mes aiguilles après avoir passé tout l'été en vrac dans un sac ...  Il n'était plus de saison au printemps et je l'avais abandonné là. 

Le modèle vient du catalogue Phildar pitchoun de l'hiver 2006-2007, mais je n'avais pas du tout envie de tricoter du noir pour ma fille ainée et le fil Manhattan utilisé pour les bordures n'existait qu'en noir et blanc. 
J'ai donc choisi la laine Frimousse de Bergère de France coloris Vaguelette, tricotée en double, et pour la bordure le fil Popcorn coloris marine. Et j'ai recalculé le modèle avec ces nouveaux fils et adapté en taille 12 ans (les explications s'arrêtent comme souvent au 10 ans ...)



Le modèle ... et le tas de pièces tricotées et pelotes entamées qui stagnait au fond du sac !
Après avoir sué sang et eau pour tricoter la fameuse bande d'encolure toute en biais en Popcorn (que j'ai trouvé horrible à tricoter, mais il faut dire que je l'ai fait avec des aig 5 pour un ouvrage plus serré), fait toutes les coutures et finitions :



 

Voici un joli gilet-boléro pour réchauffer un t-shirt et aller au collège cet hiver .

 

PS : le fil Frimousse est très agréable à tricoter, j'en ai été surprise. En simple fil, il donne un tricot léger et aérien, tricoté en double il donne un tricot bien chaud et confortable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je découvre ton blog et je me dis qu'avec ces beaux tricots j'aimerais bien que ce soit toi qui me gâte, je peux toujours espérer, rien reçu encore. j'adore ce boléro et le reste aussi.
Répondre
M
Forme et couleurs originales, un réussite !
Répondre
B
Super joli ce petit boléro. Parfait pour une collégienne!
Répondre
C
très mode!
Répondre
C
Superbe, et très bien porté !
Répondre
R
Superbe le gilet-boléro et ta fille si jolie le porte si bien.  Merci de nous partager tes trouvailles et trucs.Bon jeudi et bisous d'une p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
N
Et bien, elle est mignonne comme tout cette petite collégienne :o) Bravo, il rend très bien c'est vrai ce petit boléro. Bonne journée.
Répondre
C
Il es ttrès joli ce boléro et surtout dans cette couleur. C'est vraiment mieux que du noir.Je n'aurai jamais pensé que la laine Frimousse soit si agréable à tricoter.
Répondre
R
oui c chouette et bien adapte!! ;o)
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif