Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 11:25
Sur notre blog commun, "Dentelles et Fil d'Automne" j'ai vu samedi dernier que Cath avait tricoté une superbe petite écharpe dont le modèle est donné sur knitty.com .

Je n'ai pas pu résister ... et comme je passais chez Truffaut dimanche et qu'il vendent à présent les laines Pingouin... j'ai acheté 2 pelotes Aquarelle (50% laine 50% acrylique et viscose) coloris Bruyère à tricoter en 6. Il en existe de multiples coloris chinés, tous plus jolis et lumineux les uns que les autres.

J'ai tricoté la mienne en 7 pour plus de souplesse, et je l'ai allongée de 4 cm (60 cm au lieu de 56 cm) pour plus de confort.

 Elle est toute douce et chaude à porter

 


Le détail de la fleur, un peu particulière à réaliser, mais quand on a pris le coup des "twisted loop" pour les étamines pas de problème :

 

Elle est fermée par un gros bouton de nacre au centre duquel j'ai placé 
un bouton de pâte de verre (piqué à mes filles !) 

Je sens qu'elle va faire des petits ....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> très jolie écharpe, très féminine j'adore .Bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> <br /> Je suis allée sur le site concerné mais tout est en anglais et j'ai du mal à comprendre( vu que mon anglais scolaire  est très loin derrière moi )<br /> <br /> <br /> Je suis débutante dans le tricot, j'ai fait des écharpes au  point mousse + des chaussons je sais faire les diminutions , d'après vous es ce que je pourrai faire cet écharpe ??<br /> <br /> <br /> Et si cela était possible pourriez vous S.V.P. me donner les explications en Français si ce n'est pas trop abuser de votre gentillesse .<br /> <br /> <br /> En vous remerciant infiniment.       M.JO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
c'est tout simplement superbeet cette fleur , j'adore !
Répondre
R
Cette écharpe est tout simplement superbe, quel chic dela apporte à une toilette.  Tu as des doigts de fées.Bon vendredi et bisous d'une p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
N
Hou qu'elle est belle ton écharpe ! Il y a un moment que je n'ai pas mis les pieds chez Truffaut mais s'ils se mettent à vendre de la laine, ils vont me voir rappliquer plus souvent :o)) !
Répondre
B
Superbe, juste les couleurs que j'aime!
Répondre
C
les couleurs sont belles et tu as eu le nez fin le froid arrive!
Répondre
C
Elle est superbe. Je ne connaissais pas cette qualité, mais ça rend très bien....Et le petit détail du bouton  donne  un cachet supplémentaire à cette écharpe.Je suis d'accord, difficile de n'en faire qu'une.
Répondre
R
la couleur de cette écharpe est belle, belle, belle ! et ta fleur toute douce à regarder et juste nacrée ce qu'il faut !
Répondre
M
il est très beau !
Répondre
C
Oh qu'elle est jolie ta Flora !! C'est un très joli modèle et j'aime énormément les couleurs que tu as choisies !
Répondre
P
Magnifique !! J'adore :o)Et les couleurs sont superbes.
Répondre
R
ouah cela fait chouette...didonc...;o)
Répondre
L
Elle est superbe ton écharpe!! J'aime beaucoup le modèle
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif