Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 10:58
Dimanche, nous avons dignement fêté en famille les 10 ans de ma fille. Pour le dessert j'ai confectionné le gâteau que je faisais habituellement pour elle lorsqu'elle était petite et n'aimait pas le chocolat  ... (et oui, ça existe des petits qui n'aime pas trop le chocolat !! Je vous rassure, elle a bien changé depuis ...)

Séquence souvenirs et nostalgie ...

Ingrédients :
- 2 oranges, non traitées si possible ou très bien lavées
- 220 g de sucre
- 120 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 80 g de beurre

Dans une jatte, mélangez le beurre ramolli (je le passe quelques instants au micro-ondes) et 120 g de sucre.
Ajoutez la farine mélangée à la levure, les oeufs entiers, puis le zeste râpé d'une orange et son jus. Mélangez intimement.

Versez dans un moule à manqué beurré et enfournez 15 mn à 200 °C, puis couvrez d'une feuille de papier alu ou sulfurisé et laissez cuire encore 20 mn à 180°C.

Pendant ce temps, faites un sirop avec le jus de la deuxième orange et 100 g de sucre.

Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le sans trop attendre et arrosez-le avec le sirop d'orange.  C'est tout moëlleux !!  

 


Le voici décoré d'écorces d'orange confites maison dont je vous avais donné la recette ICI 

Inutile de dire qu'il n'en est pas resté une miette !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très appétissant !!!
Répondre
P
J'aime bien quand tu dis "quand ma fille etait petite" mais 10 ans c'est encore une petite choupinette!!!j'ai mis la recette de cote car cela m'a l'air bien delicieux...
Répondre
R
Joli, bien présenté et sûrement savoureux. Je fais aussi une variante de ce dessert que j'aime beaucoup
Répondre
R
bin euh c vraiment pas mon desert prefere....mais chouette pour ta loupiote..;o)
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif