Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 11:48
... en vacances - suite et fin !

La suite du palpitant feuilleton de l'été en couleurs et en images ! 

Résumé des épisodes précédents  :
ICI et LA 

Lundi 30 juillet :

Matinée excursion, nous revenons fatigués sous le soleil qui tape. Je n'ai pas beaucoup de courage ... mais je termine tout de même ma fameuse bande d'encolure et la soirée sera consacrée à la couture et à rentrer les fils de "Soleil d'été" (tout ce que j'aime !!) 

Mardi 31 juillet :

ça y est "Soleil d'été" est terminé ! Et j'en suis très satisfaite ! Sa destinataire aussi, il fera une belle rentrée



Et comme le jaune et vert, ce n'est pas facile à assortir, j'ai dégoté sur le marché un tissu 100 % provençal pour faire une jupe à volant coordonnée :


Promis, une photo de l'ensemble dès que la jupe est faite ...

Toute contente, je débute dans la foulée mon Thalassa "Mers du Sud" du catalogue de printemps Phildar. Un pull en jersey envers rayé d'une couleur unie et une autre changeante, tricoté en 4, avec un profond décolleté en V devant et des manches au coude.

Comme prévu d'après l'avis des tricoteuses qui l'ont essayé, ce fil est un pur bonheur à tricoter : doux, souple, rond et les couleurs rendent parfaitement bien.

 recto (la version du modèle, en jersey envers)

verso (en jersey endroit que j'aime bien aussi)



Je projète déjà des pulls pour les enfants, il existe en particulier un coloris changeant intitulé "groseille" qui me tente bien ...

Mercredi 1er août :

Tiens, je reprends mon Aquarelle toujours en panne de crochet ...
Pas de problème pour la bande d'encolure, je resserre bien en diminuant le nombre de m coulées reprises sur le tricot pour que la bordure ne godaille pas et c'est ok.


Pour les manches, c'est une autre histoire : je modifie un peu la bordure proposée : trop lâche, trop évasée car trop de m en l'air et de doubles brides... et j'arrive à un résultat qui me convient  mais ....

LA MALEDICTION de la PELOTE MANQUANTE a encore frappé : le crochet consomme beaucoup de fil ruban et il va me manquer 1 pelote pour la bande du bas !!! 
Il va me falloir en recommander ...
Mais j'ai mon joker  : je téléphone en vitesse à
Bea 63 que je vois la semaine prochaine car elle a une boutique BdF près de chez elle ... et hop j'aurai ma pelote manquante !

Jeudi 2 août :

Contrainte et forcée, je reprends mon "Mers du Sud" si agréable à tricoter (je ne vais quand même pas me plaindre ...) ...
Me voici rapidement à la tête d'un dos :


Vendredi 3 août

Nous allons bientôt quitter la Provence, ça sent les bagages et le rangement ... 
Mais je tricote vaille que vaille un bon morceau du devant (où l'on voit que le décolleté est vraiment profond : rassurez vous, il sera porté sur un t shirt !) :


Samedi 4 août :

Route encore plus au sud vers la grande bleue, et la seule zone de France encore ensoleillée.  
Mon devant se termine tranquillement ....



Et je range mes aiguilles car :


Naviguage et tricotage 
Ne font pas bon ménage ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui, ils sont vraiment tous beaux tes en-cours, et Soleil d'Eté est superbe ! J'ai vraiment bien aimé ton journal d'une tricoteuse en vacances !
Répondre
M
Tu navigues à la voile ? Tu étais où dans le sud ? <br /> Moi, je fais de la voile et je reviens de mes vacances passées dans le Var à bord d'un voiler...
Répondre
L
J'ai beau avoir vu tes encours sur "Dentelles..." je les aime toujours autant!! et le tricot jaune, c'est simple je l'adore!!! je ne m'en lasse pas!!!
Répondre
C
Et bien, tu as bien avancé.Soleil d'été est superbe. Ton pull en Aquarelle est très joli aussi, mais il n'y a rien de plus rageant que d'être en panne de laine....
Répondre
N
Bravo pour ton Solei, il rend très bien porté ! C'est chouette le réseau-tricot pour se faire dépanner :o) ! La thalassa est sympa c'est vrai à tricoter. J'ai la même couleur que toi et je me demande si je ne ferai pas ce pull pour le printemps prochain ! Merci pour ta "saga" de l'été :o)) !
Répondre
M
j'adore l'aquarelle !
Répondre
R
bin didonc on peut dire que tu as eu des vacances bien remplies..et chouette tous ces finis....
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif