Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 17:35
la cuisine des vacances ...

Malgré le temps peu clément, ou peut-être à cause de ce temps automnal, je vous montre les sorbets confectionnés pendant mes vacances. Cela vous donnera un peu de pep !

Sur le chemin vers le Sud et le soleil, ma belle-mère a eu la gentillesse de me refiler donner son antique sorbetière SEB (comme elle m'avait d'ailleurs déjà fourgué donné sa yaourtière très seventies ...). Vous savez, celle qui se branche en dehors du congélateur et qui touille le sorbet pour éviter les paillettes...



Comme elle se trouvait dans nos bagages et que nous arrivions au pays des pêches et des melons : arriva ce qui devait arriver, nous l'avons testée.


Recette du sorbet à la pêche :

- 1 kg de pêches bien mûres (de quoi faire 500 ml de purée mixée)
-  200 g de sucre 
- 2 c à soupe de crème fraiche (juste pour la gourmandise !)
- le jus d'un citron

Dans un premier temps, faites un sirop avec un verre d'eau et le sucre, laissez le à petite ébullition 2 mn puis laissez le refroidir complètement.
Epluchez et coupez les pêches en morceaux, passez les au mixer ou au moulin à légumes, ajoutez le jus de citron, puis le sirop refroidi et la crème fraiche (facultatif).
Mélangez bien et versez dans le bac de la sorbetière et hop ! au congélateur bien à plat 
... Et quelques temps plus tard :
 



Recette du sorbet au melon

- 1 gros melon (de quoi obtenir 500 ml de purée mixée)
- 200 g de sucre
- le jus d'un citron

Procédez exactement de la même manière et dégustez au bout de quelques heures ...




Inutile de vous dire que ces essais ont été couronnés de succès et vont être complétés dès que j'aurai retrouvé toute ma petite marmaille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Eh bien, ça a l'air vraiment délicieux!!hummm!!!
Répondre
C
Tes sorbets ont l'air délicieux. J'imagine qu'ils seraient d'autant plus appréciés s'il faisait un peu plus chaud!!!
Répondre
P
Et c'est super présentable en plus !
Répondre
M
miam ! merci pour la recette !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif