Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 17:13
... en vacances - semaine 2

La suite de mes aventures tricot de cet été. Le premier épisode est ICI.



Lundi 23 juillet :
Je poursuis le gilet Phildar de ma fille ...
Journée faire et défaire c'est toujours tricoter ... non seulement il faut que je défasse le haut de ma 1° manche, mais en plus il m'a fallu défaire tout un motif de ma broderie car j'avais tout décalé d'1 point !! 
Alors aujourd'hui c'est décidé : pas de tricot ! 




Mardi 24 juillet :
Journée randonnée, nous avons tous mal aux jambes ... allez, un peu de tricot-chaise-longue-piscine pour se remettre. Je poursuis ma 2° manche.

Aaaargh!!! il ne me reste plus assez de coton pour terminer la tête de cette manche et détricoter quelques rangs de la première n'y suffira pas ...
J'espère pouvoir retrouver ce coton dégriffé acheté au printemps au Jardin des laines, mais rien n'est moins sûr. la suite à mon retour à Paris... sinon je me verrai contrainte de faire des manches 3/4, ce qui ôtera de son utilité et de sa beauté à ce gilet ... 



edit de Paris : le coton n'est plus en vente sur le site, j'ai envoyé un message pour savoir s'il restait une pelote en stock mais pas de réponse pour l'instant Bouuuuhhh ! 

Mercredi 25 juillet :
Pour me venger de mon semi-échec avec le gilet "Myrtille", je me lance dans le petit polo Phildar enfants "Soleil d'été". J'avais acheté 5 pelotes de coton plaisance coloris soleil sur ebay et j'ai eu le plaisir de trouver ajouté à mon colis 1 pelote à peine entamée coloris fougère. Là, je suis certaine d'avoir assez de fil pour ce modèle !
Je suis bien contente de retrouver un fil fin et des aiguilles du 3 et 3 1/2, les coloris sont vraiment d'été. Bref, un régal (dommage que Phildar ne fasse plus ce fil 50% coton-50% acrylique discrètement chiné).




Journée tricotage intensif: vous avez dit compensation ???

Je finis le dos, sans oublier les modifications d'usage !
- les bordures et le ruban d'encolure seront vert fougèreet le reste jaune soleil.
- j'élargis un peu les bordures en tricotant 6 rangs mousse au lieu de 4 pour être plus décoratif.
le fil plaisance est un peu plus gros que le fil détente préconisé pour le modèle : je tricote donc le nombre de m de la taille 10 ans et la hauteur de la taille 12.
- le raglan d'emmanchures s'effectue avec des diminutions doubles tous les 4 rangs, je préfère des diminutions simples tous les 2 rangs à 2 m du bord pour avoir des finitions bien nettes surtout au niveau des crevées d'emmanchures au lieu d'avoir un bord "cru".
Bref ma touche perso comme d'hab!



Jeudi 26 juillet :
Il commence à faire chaud ... très chaud.
Tricot-pépère à l'ombre ... je fais la manche gauche (et oui pourquoi toujours faire dans l'ordre dos, devant, manches .. hein?) avec le mêmes modifications de raglan et de bordures qu'au dos.



Vendredi 27 juillet :
Matinée au marché-chic du coin sous un soleil de plomb ! Plus jamais ça !!
Mes capacités sont émoussées et je ne tricote que la manche droite dans la foulée... sans me fouler, les manches n'arrivent qu'au coude ! 



Samedi 28 juillet :
Un mistral épouvantable souffle, tout s'envole et il faut se réfugier à l'intérieur. Mon devant débute et progresse bien...


Dimanche 29 juillet :
Le mistral sévit toujours ... et mon devant se pousuit. Je le termine vite, abritée du vent.



Hélas, est-ce le mistral ? J'oublie le dernier rang de diminutions et je ne m'en aperçois pas tout de suite (la nouille !) . Mais le compte n'y est plus pour la bande d'encolure... 
Faire et défaire, c'est toujours tricoter disait elle !
Pour cette fameuse bande d'encolure il était prévu de tricoter un ruban plat en côtes à part et de le coudre ensuite ..bof, bof... Je préfère une bande au point mousse en coloris fougère, comme les bordures. J'ai donc gardé toutes les m du haut de tous les morceaux en attente : je monte 25 cm puis reprend les m de la manche droite, du dos, de la manche gauche puis du devant et enfin je monte 25 cm de mailles . Cela me fait 194 m à tricoter sur 2-3 cm en point mousse ...



mes 194 m serrées comme des sardines sur des aiguilles de 30 cm (bah, oui je n'aime pas battre des ailes quand je tricote, mes aiguilles sont courtes ...)


Fin de cette 2° semaine de tricot avec cette question brûlante : 

arrivera t'elle à terminer un ouvrage pendant ses vacances ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Valérie C - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

Christine 27/08/2007 14:42

Merci pour la suite du feuilleton :-) C'est bien dommage pour Myrtille, j'espère que ça va s'arranger ! Le polo de ta fille est super mignon !

cath 24/08/2007 01:13

Quelle semaine riche en émotion... Mais oui, tu y arriveras, tu es bien partie.

mary 23/08/2007 13:38

Je confirme étant du sud, on a été bien servis en mistral cet été... et il sévit encore ! bravo en tous cas pour ce post original et cette belle avancée tout de même !

claireinstit 22/08/2007 17:51

merci pour ce  roman palpitant et quelle mise en scène!Ce que j'apprécie le plus sont les commentaires :soleil.....chaleur.....ombre,c'est un rêve surtout aujourd'hui!

nelly 22/08/2007 09:12

DIs-moi, vu tout ce que tu as fait, t'es sûre que c'étaient des vacances ?? :o))  Pour répondre à ta question je suis certaine que tu as terminer pas mal de choses.... à suivre.

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif