Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 19:07

Pour une coquette d'été ...

J'ai crocheté un débardeur et son bandau assorti, agrémentés d'une petite fleur crochetée.

Je vous avait déjà montré le début de cet ouvrage qui ouvrait ma participation au knit a long "Dentelles et fils d'été".

 

Le voici terminé : il est crocheté en coton fifty de Bergère de France coloris uniforme. Le modèle de départ est tiré d'un ancien catalogue d'été Katia mais je l'ai bien modifié pour obtenir ce que je voulais : - une taille 12 ans et non de 10 au maximum; - un coton différent et donc un échantillon différent ... ; - un point moins ajouré pour moins de transparence; - une encolure et des bretelles plus larges pour être plus emboîtants 

 

d--bardeur-crochet.jpg



Je l'ai agrémenté d'une fleur au crochet dans des tons coordonnés et comme il me restait du coton, j'ai crocheté le bandeau fleuri assorti !

d--bardeur-crochet-1.jpgbandeau-crochet-fleur.jpg



Les explications du débardeur sont disponibles en taille 12 ans (sur demande dans les commentaires)

Voici les explications du bandeau : il comporte une partie large sur le dessus et les côtés de la tête et une partie étroite sur la nuque, repliée pour former une gorge dans laquelle passe un élastique pour régler le bandeau à toutes les tailles.

 

Fournitures : 1/2 pelote de coton plus quelques mètres de coloris assortis, 8 cm d'élastique plat  d'1 cm de large (pour resserrer le bandeau sur la nuque), un crochet n°3

Monter 92 m chaînette 
1° rang : tout en m serrées
2° rang : 3 ml puis tout en brides
3° rang : 4 ml puis alterner * sauter 1m, 1 bride, 1ml* pour le point ajouré. A la fin du rang, monter une chaînette de 20m puis faire 1 m coulée dans l'autre extrémité du bandeau pour fermer l'ouvrage et crocheter en rond sur 112 m.
4° rang : tout en m serrées
5° rang : tout en m serrées sur la partie large du bandeau (92 m) puis faire 2 ml et tout en brides sur la partie arrière (20 m)
6° rang : sur la partie large alterner * 1 bride, 1 ml, sauter 1 m* puis sur les 20 m suivantes, tout en m serrées
7° rang : faire 3 ml puis tout en brides sur la partie large, faire 1/2 tour (ne plus crocheter en rond) 
8° rang : ne crocheter que sur la partie large, et faire 1 rang de m serrées, couper le fil.

Reprendre les 20 m de la partie arrière du bandeau (pour former la gorge) et faire : 1 rang de m serrées, 1 rang de brides, 1 rang de m serrées. Plier en deux cette partie pour former la gorge et crocheter 20 m coulées pour fermer en passant chaque fois le crochet sous le fil du rang du haut et sous le fil du rang de montage situé en face (comme ça, pas besoin de faire une couture) .

Passer l'élastique dans la gorge , régler la bonne dimension et le coudre aux 2 extrémités .

Enfin on agrémente d'une fleur, de perles, d'un ruban ... comme on veut !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir magnifique ce petit débardeur accompagner de son bandeau, serais t il possible d'avoir les explications du débardeur ? <br /> Je vous remercie beaucoup :)
Répondre
C
bonsoir ! je veux bien les explications du débardeur svp ! merci bcp
Répondre
D
Bonjour, tres joli debardeur. Pourrais je avoir les ecplications s'il vous plait. Merci et bonne journee.
Répondre
P
bonjour,je débute au crochet et je recherche pour ma petite fille un modèle de top ,aussi ,j'aimerai recevoir les explications de ton débardeur,merci d'avance
Répondre
L
<br /> S'il n'est pas trop tard...(!!)j'aimerai bien avoir les explications de ce débardeur. Si je veux l'adapter à une taille 36, me conseillez vous de prendre un crochet et une laine plus grosse ou<br /> doisje juste "augmenter" le nombre de mailles chainettes au départ ??<br /> <br /> <br /> Une novice !!!<br /> <br /> <br /> D'avance merci ! Lola<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je débute au crochet et je cherche des modèles pour ma fille. SI cela est possible j'aimerai bien avoir les explications du débardeur pour l'assortir avec le bandau que je vais faire à ma fille.<br /> L'explication de la fleur serait t'il possible aussi car je la trouve trés mignone et j'ai du mal à en trouver des toutes simples et mimi comme cela sur internet !! Merci beaucoup et continuez<br /> car c'est super beau ce que vous proposez !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le serre tête !! ^^ mignon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et tout simple à faire ! Il n'y a plus qu'à essayer ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolie et gaie ce bandeau ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BONJOUR,<br /> je suis de passage sur vore blog et vous avez réaliser de très belle chose, je serais interesser pour avoir les expliquations du debardeur bleu.<br />  merci a l'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super mimi, j'adore ! J'aimerais bien que tu m'envoie les explications. Trop joli. Je mettrais mon travail réalisé grâce à tes explications sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
petit rappel le 9juin jounée mondiale du tricot de bouche à oreille on pourrait constituer un petit groupe autour d'un thé!à suivre
Répondre
B
oh la la c'est beau !!!
Répondre
C
C'est vraiment très joli ! Merci pour les explications du bandeau !
Répondre
B
Super l'idée du bandeau assorti, ça donnerait envie d'avoir plus de cheveux!
Répondre
C
belle création merci pour les explications on a toujours envie de faire le modèle
Répondre
M
Je vois que les vacances furent bien occupées. Ce petit top est ravissant et le mannequin  bien sage.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif