Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 17:00

Cuisine du sud pour faire revenir le beau temps

 

Profitons du fait qu'il ne fasse pas trop chaud pour pouvoir encore allumer le four et préparer ces tomates farcies à la grecque. Elles sont allégées en viande, préparées avec du boeuf et du riz et bien parfumées.

J'en tiens la recette de ce livre offert par un ami grec et publié, je crois, uniquement en Grèce ...

tomates-farcies-livre.jpg

Ingrédients :

  • 6 belles tomates
  • 250 g de boeuf haché
  • 1 gros oignon et une gousse d'ail
  • 1 tasse de riz
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • du persil, de l'origan, du sel, du poivre
  • 2 pointes de couteau de cannelle
  • un peu de sucre en poudre

Lavez les tomates, évidez les en conservant la chair et versez au fond de chacune d'elles 1/2 c à café de sucre pour en ôter l'acidité.

tomates-farcies-tomates.jpg

 

 Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon et l'ail hachés dans l'huile d'olive. Quand l'oignon est bien transparent, ajoutez le boeuf haché, assaisonnez avec le sel, le poivre, le persil haché, l'origan et la cannelle. Laissez revenir quelques minutes.

Ajoutez ensuite la tasse de riz et la chair des tomates coupée en petits dés. Faites cuire 10 mn à couvert.

tomates-farcies--farce.jpg

Garnissez vos tomates avec cette farce, au besoin répartissez l'excédent autour des tomates et enfournez à four chaud (200° C) pour 40 mn.

 

 

tomates-farcies.jpg

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Sympa ! j'ai tout ce qu'il faut et je vais essayer. Merci !
Répondre
L
Malgré l'heure tardive à laquelle je visite ton blog, tes tomates me donnent faim! ça a l'air bien bon! je me laisserais bien tenter! 
Répondre
N
merci beaucoup pour la recette je crois que je vais les préférer à celles avec de la chair à saucisse,je testerai c'est certain!bon week end-bisous
Répondre
C
Ca tombe bien, j'ai acheté des grosses tomates et je voulais les farcir!!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif